Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre deux hommes accrochés à l'arrière d'un bus TCL qui circule sur la M6 au nord de Lyon, à l'approche de Dardilly.
Une portion de route limitée à 70km/h, une vitesse qui mettait en danger de mort le duo d'inconscients filmé par un automobiliste.
🚨🇫🇷 | Lyon hier soir sur le périphérique deux hommes ont été aperçus accrochés à l’arrière d’un bus alors qu’il roulait à grande vitesse scène incroyable filmée par des automobilistes présents sur place pic.twitter.com/1XhyCmF08L
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) December 27, 2025
Si de nombreux jeunes ont déjà été surpris en train de faire du tram-surfing, en s'accrochant à l'arrière d'un tramway dans l'agglomération lyonnaise, cette pratique reproduite sur un bus est assez inédite, surtout sur un tel trajet hors zone urbaine.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a réagi, condamnant les faits : "Ce comportement irresponsable peut vous coûter la vie. Ne soyez pas inconscient, n’imitez pas ces deux individus. Si vous êtes témoin d’un tel comportement, contactez immédiatement les autorités. La sécurité routière est l’affaire de tous".
🚨Ce comportement irresponsable peut vous coûter la vie.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 27, 2025
Ne soyez pas inconscient, n’imitez pas ces deux individus.
Si vous êtes témoin d’un tel comportement, contactez immédiatement les autorités.
La sécurité routière est l’affaire de tous. pic.twitter.com/XZLWCfwpKz
C'est trop débile ça arrive pas à rentrer
Signaler RépondreDeux abrutis en libre circulation prouvant qu ils sont des hommes , des vrais ! Lamentable ….
Signaler RépondreC'est pas bien ça, attention je vais peut-être me fâcher... un tout petit peu.
Signaler Répondre