Ce jeudi, le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire du chef de meurtre commis en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion à l'issue de la garde à vue de l'homme soupçonné d'avoir tué la victime retrouvée mardi matin dans l'étang gelé de Prin à Loire-sur-Rhône.
L'individu et la victime s'étaient donnés rendez-vous lundi soir sur un parking à proximité de l'étang. On ignore encore les circonstances de la mort du jeune Rhodanien de 20 ans, d'origine maghrébine.
Ce qui le liait au suspect de 21 ans n'a pas été non plus communiqué. Ce dernier s'était rendu de lui-même au commissariat de Givors mardi.
Son placement en détention provisoire à l'issue de son audition a été requis.
Les gens qui se retrouvent en prison viennent le plus souvent des couches sociales les plus précaires, particulièrement chez ceux avec un bas niveau scolaire.
Signaler RépondreAux USA ils seront noirs dans les villes ou rednecks blancs racistes dans les campagnes, en Russie ils seront souvent sibériens ou Caucasiens, en France ils seront souvent noirs et arabes (dans les villes) et petits blancs non éduqués précaires (dans les campagnes).
Et donc? T'as eu une révélation ? T'as découvert que les couches sociales les plus pauvres sont celles qui fournissent la population des prisons?
Tu pensais que la majorité des prisonniers proviendrait de Neuilly, Versailles, Aix en Provence ou Charbonnières?
Bien sur, tu vas tout ramener a la race, en bon toutou raciste..
ce qu'en dit la justice...
Signaler Répondreah mais oui pour le rn la justice est politisée.
Donc vous sous entendez que tous les détenus sont des étrangers ?
Signaler RépondreFaute avouée à moitié pardonnée
EXCELLENT 👍👍👍🤣🤣🤣
Signaler Répondreperso je préfère un Cahors ou un Madiran
Signaler Répondret'as pas répondu à mes questions sur le programme de du balais?
Signaler RépondreAllez dormir un peu cela vous fera le plus grand bien
Signaler Répondrenon pas du tout. parce que la justice et police ont des infos que tu as pas!!!
Signaler RépondreHier j'ai mangé du cassoulet. avec une bouteille de Beaujolais Villages pour faire glisser.
Signaler RépondreEt toc les gauchiasses !!
Ce drame ne peut pas être dissocié du climat politique et médiatique actuel Quand l’extrême droite est invitée à 20h sur TF1 traitée comme une opinion parmi d’autres elle n’est plus marginale : elle est légitimée Quand des chaînes entières sont dédiées jour et nuit à désigner les étrangers les musulmans ou les personnes racisées comme des menaces on fabrique un imaginaire de peur de rejet et de déshumanisation L’extrême droite ne tient pas seulement des discours : elle installe un cadre mental Elle martèle que certains ne seraient pas vraiment français pas vraiment légitimes pas vraiment humains À force de répétitions ces discours deviennent une autorisation implicite à la haine puis parfois au passage à l’acte Les mots précèdent les actes Ce type de meurtre n’est pas un « fait divers isolé » Il s’inscrit dans une banalisation du racisme encouragée par des responsables politiques et médiatiques qui jouent avec la peur pour gagner des points d’audience ou des voix Quand on explique quotidiennement que l’“autre” est un danger il ne faut pas feindre la surprise lorsque certains finissent par croire qu’éliminer cet “autre” est une réponse
Signaler RépondreLes détenus de corbas ou villefranche l'attende avec impatience j'espère qu'il ne sera pa muté à l'isolement et toute mait condoléances à la famille de la victime
Signaler RépondreC'est un fait divers...
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous fait penser que le suspect correspond à vos profils systématiquement fantasmés ?
Signaler RépondrePourquoi parce que la victime est maghrébine , c'est tout de suite un acte raciste ?
Signaler RépondreEn général , ce sont plutôt les blancs qui sont les victimes , et dans ces cas là , bizarrement , c'est normal , ce ne sont pas des actes racistes !
Et puis , il a peut être joué , et il a perdu , c'était peut être du 50 - 50 .
pourquoi parler de racisme alors que les 2 hommes se connaissaient ? peur être un rendez vous qui a mal tourné.
Signaler RépondreC'est tout comme ceux des gauchiasses.
Signaler RépondreApparemment chacun vient pour compter les points et
Le racisme ambiant et décomplexé edt une incitation flagrante au passage à l'acte. Au même titre que l'alcool, d'ailleurs.
Signaler RépondreC'est sûr que lfi69 défend les étrangers,et dénigre les français....A quand l'internement en psy ?
Signaler RépondreEuh c'est le motif du parquet, après consultation de la police. Calmos sur les points d'exclamation. Ça te bouscule d'apprendre la possibilité d'un crime raciste ?
Signaler RépondreTu n'en sais rien du tout, si on s'est croisé, et je ne le sais pas non plus.
Signaler RépondreJe t'aurais reconnu comment, crétinus ? T'as une croix celtique sur le front ? Un portrait de Zemmour tatoué dans le cou ?
Me fais pas croire que tu t'affiches comme raciste dans la rue, raseur de murs..
Agresser un gamin isolé a 15 contre 1 a 3 heures du matin, vous saviez faire quand vous sortiez bourrés de la traboule.. mais en dehors de ce cas particulier vous vous êtes toujours faits très très discrets..
Excellent !
Signaler RépondreBonjour, t'as raison mon gars, les paroles d'une chanson nazis commençaient par: " Ali à l'eau..........."
Signaler RépondreDonc Crepol le motif raciste doit être retenu : neuf témoignages "on va planter du blanc". J'attends la suite mais ni oubli ni pardon
Signaler RépondreC est un rhodanais donc villleurbanais d origine maghrébine il est donc né en France pourquoi ne le citez vous pas comme Français d 'origine maghrébine c'est ce quil est non? Honte au pseudo journaliste
Signaler RépondreA priori on s'est jamais croisé... Dommage vraiment 😅
Signaler RépondreSerait-ce un algérien qui aurait noyé un marocain ?
Signaler RépondreDes paranoïaques racistes, des néonazis, des identitaires et des zemmouriens sociopathes, il y en a plein la section commentaire de Lyonmag..
Signaler RépondreDans le monde réel ils sont minoritaires et rasent les murs, mais sur ce site, c'est open bar pour eux, avec une modération des commentaires racistes qui laisse a désirer.
soit LM rapporte l'avis du parquet?
Signaler RépondreCe n’est pas une “asymétrie”, c’est une différence de réalité. On parle de crime raciste quand l’enquête établit un mobile raciste, pas selon la couleur de la victime. Si un Blanc est tué parce qu’il est blanc, ce serait aussi un crime raciste. Ce qui est inquiétant, c’est de vouloir minimiser ces faits et ignorer le climat de haine qui les nourrit.
Signaler RépondreC'est exactement ce qui permet qu’ils continuent.
Peut-être juste parce qu'on ne le tue pas pour le fait qu'il soit blanc. En plus ça laisse entendre que dès qu'un noir ou un arabe se fait tuer on soupçonne directement le crime raciste alors que ce n'est pas le cas. Là les soupçons viennent après l'interrogatoire du suspect donc je vois pas ou est le problème sauf à part dans la tête de gens malade comme toi ou les paranos du crime raciste.
Signaler RépondreUn crimes point a la ligne ! Journaliste quand on ne sait pas on se tait !
Signaler RépondreEt alors ? Alors ça veut dire que ce n’est pas un fait isolé sans contexte. Ça veut dire qu’on doit se demander ce que les discours, les médias et les choix politiques produisent dans la vraie vie. Ignorer ça, c’est laisser le problème continuer.
Signaler RépondreComment se fait il que vous puissiez avoir du réseau depuis votre asile ?
Signaler RépondreEt on va nous dire que les idées de l'extrême gauche n'y sont pour rien. Que c'est la faute de LFI !
Signaler RépondreUn morceau de barbaque à donner aux gauchos cet article
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreLe racisme on en a plein la bouche , et on le met à toutes les sauces
Signaler RépondreAvant de l'ouvrir attend le résultat car visiblement ils se connaissaient ?
Signaler RépondreEt voilà on y arrive , le ravage du RN dans la tête de nos concitoyens….
Signaler Répondrevoilà le racisme
Signaler Répondrela prison pour lui ça va être très très dure a Il va voir l’envers du décor
Signaler Répondre"On ignore encore les circonstances de la mort du jeune Rhodanie"
Signaler RépondreAlors pourqui vous parlez de mobile raciste ? Vous avez des entrées ? Vous avez une équipe de détectives qui travaille plus vite que notre police ? Vite des infos, vous êtes soit géniaux, soit des véritables ordures.
Quand un blanc se fait tuer, ce n est jamais considéré comme un crime raciste mais comme un fait divers qu il ne faut pas instrumentaliser. Étrange asymétrie
Signaler RépondreEt on va nous dire que les idées de l'extrême droite n'y sont pour rien.
Signaler RépondreQue c'est la faute de Maduro.
https://www.lyonmag.com/article/149415/lyon-apres-des-chants-racistes-visant-marocains-et-juifs-a-la-guillotiere-l-etat-saisit-le-procureur
Signaler RépondreQuand la justice évoque un possible mobile raciste, cela oblige à regarder au-delà du fait divers. Le climat actuel en France, nourri par des discours de rejet et de désignation de boucs émissaires, crée un terrain propice aux passages à l’acte. C’est une responsabilité collective!
Signaler Répondre