À Mions, le groupe em2c construit 2 450 m² de locaux mixtes pour Delta Service Location

À Mions, le groupe em2c construit 2 450 m² de locaux mixtes pour Delta Service Location
DR

Le groupe lyonnais em2c va réaliser un nouveau bâtiment de 2 450 m² à Mions (Rhône) pour Delta Service Location (DSL), spécialiste des solutions d’énergie temporaire et de pompage pour le BTP et l’industrie.

Cette opération accompagne le transfert de l’agence régionale de DSL, actuellement implantée à Corbas, vers un site plus vaste et modernisé, situé à quelques kilomètres.

Le projet s’inscrit dans une collaboration de long terme entre les deux entreprises : em2c avait déjà conçu les précédents locaux de Delta Service Location en 1997. Pour cette nouvelle implantation, le groupe em2c mobilise l’ensemble de ses expertises, de la recherche foncière à la construction, en passant par l’assistance à maîtrise d’ouvrage, via notamment sa filiale Solstice.

Implanté sur un foncier de 11 900 m², le futur site comprendra 1350 m² d’ateliers dédiés à la maintenance et à la préparation des équipements, un auvent de 650 m² pour le nettoyage et les tests, 450 m² de bureaux et locaux sociaux, une zone de stockage extérieur, une station-service pour les équipements destinés à la location ainsi que 41 places de stationnement.

Selon le communiqué, cette nouvelle implantation permettra à Delta Service Location d’augmenter sa surface d’activité d’environ 20% et de moderniser ses infrastructures. Les locaux ont été conçus pour optimiser les process industriels et anticiper l’intégration de nouvelles énergies, notamment les packs batteries, afin de limiter le recours au gaz non routier.

Le projet intègre également un volet environnemental et paysager, avec pour objectif de limiter les nuisances sonores et visuelles et d’améliorer la circulation dans le quartier, notamment pour les flux de poids lourds. Ces aménagements ont fait l’objet d’échanges avec le voisinage.

Les travaux doivent débuter en février, pour une livraison annoncée onze mois plus tard.

Tags :

EM2C

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.