Neveu sans casque, vitesse élevée, course-poursuite avec la BAC : ce que révèle la vidéosurveillance sur l'accident mortel de motocross à Villefranche-sur-Saône

Neveu sans casque, vitesse élevée, course-poursuite avec la BAC : ce que révèle la vidéosurveillance sur l'accident mortel de motocross à Villefranche-sur-Saône
Un rodéo et une course-poursuite qui finit en drame dans les rues de Villefranche - LyonMag

Mercredi 21 janvier après-midi, deux jeunes trouvaient la mort dans un terrible accident de motocross à Villefranche-sur-Saône.

A l'angle des rues de Belleroche et Jean-Baptiste Martini, ils percutaient de plein fouet un tractopelle.

Le parquet caladois dévoile dans un communiqué une série d'informations révélées par les images de vidéosurveillance.

Tout d'abord, malgré leur âge rapproché - 24 et 12 ans - les deux victimes étaient respectivement oncle et neveu.

Seul le plus âgé portait un casque, qui a volé en éclats lors du violent choc avec l'engin de chantier.

La procureure de la République Laëtitia Francart explique que l'oncle roulait "à vive allure" avec son neveu installé entre ses jambes.

Elle reconnaît également que le duo a été poursuivi à distance par une voiture de la BAC qui avait activé son gyrophare, puis s'était désengagée.

Prenant d'importants risques pour leur échapper, le jeune de 24 ans empruntait ensuite la rue du Collège à contresens, avant d'arriver trop vite sur le rond-point où l'accident s'est produit.

"Les investigations se poursuivent dans le cadre d‘une enquête ouverte au commissariat de police de Villefranche-sur-Saône pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur", conclut le parquet.

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allo Donald? le 29/01/2026 à 14:41
Piscou a écrit le 28/01/2026 à 18h29

voila bien des commentaires quand tu cherche tu trouve donc ils ont trouver la porte de sortie .
Personnellement je vie rue nationale je suis confrontés journalièrement a des jeunes qui roules en trottinette ,vélo, sur les trottoirs a très vive allures voir certaines débridées + 25 KLM:H sans casques ni lumières ni vêtements réfléchissant
Quand ceci ne sons pas des livreurs de plateformes en fast-food ,pizza et autre
Hier c'était eux demain cela pourrai être nous sur les trottoirs par des jeunes des quartiers sans aucun respet
OUI a la police oui a la BAC quand ont a rien a se reprocher alors ont s'arrete
a bon entendeur vive la France vive la république

La question que tu devrais poser " Combien coute la vidéo surveillance a Villefranche? "
Des caméras partout, mais on verbalise jamais personne
A Belleroche ça fais des années qu'on brule tout ce n'est pas d'aujourd'hui!
La politique des élus de Villefranche c'est comme celle du Mozart de la France
On baisse les yeux, on reconstruit ce qui est dégrader
Les braves cons-tribuables vont bien payer !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Piscou le 28/01/2026 à 18:29

voila bien des commentaires quand tu cherche tu trouve donc ils ont trouver la porte de sortie .
Personnellement je vie rue nationale je suis confrontés journalièrement a des jeunes qui roules en trottinette ,vélo, sur les trottoirs a très vive allures voir certaines débridées + 25 KLM:H sans casques ni lumières ni vêtements réfléchissant
Quand ceci ne sons pas des livreurs de plateformes en fast-food ,pizza et autre
Hier c'était eux demain cela pourrai être nous sur les trottoirs par des jeunes des quartiers sans aucun respet
OUI a la police oui a la BAC quand ont a rien a se reprocher alors ont s'arrete
a bon entendeur vive la France vive la république

Signaler Répondre

avatar
On riri le 27/01/2026 à 12:45
antoine.caladois a écrit le 27/01/2026 à 08h14

confirmation : communiqué des animateurs de quartier publié par le Patriote Beaujolais de Villefranche

Message solennel aux jeunes du quartier de Belleroche
En ces jours de deuil, le respect envers la famille de W et H est une obligation morale et religieuse.
Depuis trois nuits, certains comportements observés dans le quartier sont graves, inacceptables et condamnables, sans aucune ambiguïté.
Brûler des poubelles, caillasser la police, semer le désordre et la peur n’a rien à voir avec l’islam. Ces actes sont haram, injustes et contraires aux enseignements de notre religion, qui appelle à la patience, à la retenue et au respect de la vie humaine.
Ils sont également en totale contradiction avec l’éducation et les valeurs que vos parents vous ont transmises.
Utiliser la colère ou la tristesse pour commettre des actes de violence ne rend hommage à personne et n’apporte ni justice ni dignité. Au contraire, cela aggrave la douleur des familles endeuillées et salit leur mémoire.
Faites preuve de responsabilité, de maturité et de respect.
Le silence, le recueillement et le bon comportement sont aujourd’hui les seuls comportements honorables.

C'est vrai qu'a Belleroche, ils ont des valeurs! Toute l'année, ils brulent, cassent, dégradent! La maison de quartier, l'église!
Merci pour ce bon moment d'humour 🤣

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 27/01/2026 à 08:14

confirmation : communiqué des animateurs de quartier publié par le Patriote Beaujolais de Villefranche

Message solennel aux jeunes du quartier de Belleroche
En ces jours de deuil, le respect envers la famille de W et H est une obligation morale et religieuse.
Depuis trois nuits, certains comportements observés dans le quartier sont graves, inacceptables et condamnables, sans aucune ambiguïté.
Brûler des poubelles, caillasser la police, semer le désordre et la peur n’a rien à voir avec l’islam. Ces actes sont haram, injustes et contraires aux enseignements de notre religion, qui appelle à la patience, à la retenue et au respect de la vie humaine.
Ils sont également en totale contradiction avec l’éducation et les valeurs que vos parents vous ont transmises.
Utiliser la colère ou la tristesse pour commettre des actes de violence ne rend hommage à personne et n’apporte ni justice ni dignité. Au contraire, cela aggrave la douleur des familles endeuillées et salit leur mémoire.
Faites preuve de responsabilité, de maturité et de respect.
Le silence, le recueillement et le bon comportement sont aujourd’hui les seuls comportements honorables.

Signaler Répondre

avatar
l’horreur le 27/01/2026 à 06:09

l’oncle qui tue son neveu ! il lui a fauché sa vie !!!
abominable
et bien sûr on cherche à faire croire que c’est la police.
heureusement tout a été filmé personne ne pourra baratiner

Signaler Répondre

avatar
Petite Ortie le 26/01/2026 à 17:37

Il a joué, il a perdu et il a même tué un innocent...
J'ai du mal à compatir.

Signaler Répondre

avatar
vas y léonard le 26/01/2026 à 17:17
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 16h16

Le débat suppose un minimum de compréhension. Nous n’y sommes pas…

en l'occurrence, pas de débat.... que du darwinisme 🤣

Signaler Répondre

avatar
Il ose tout, au secours Oncle fernand !!! le 26/01/2026 à 17:15
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 15h58

Parce que c’est interdit c’est à partir de 14 ans .. décidément votre pseudo vous va si bien …

COMBIEN de centaines d'exemples d'enfants de 8 ans qui ont fuit la police en trottinette se sont tués, ou ont été blessés dans leur course folle ?
Tu as le monde entier à ta disposition au bout de ta souris pour faire ta recherche, et n'oublie de te faire aider de l'IA. Quoique, dans on cas ce serait plutôt l'Hi Han...
Je sens que la réponse va être croustillante. 😋

Signaler Répondre

avatar
Moi le 26/01/2026 à 17:07
antoine.caladois a écrit le 26/01/2026 à 08h57

et qui connait Villefranche c'est un quartier "à risques"

Je souhaite beaucoup de courage aux familles des victimes, mourir dans ces conditions même si... mais avec des si on ne peut pas refaire le monde malheureusement.

Courage au chauffeur de la pelleteuse qui sera choqué à vie .

Signaler Répondre

avatar
M.Rigolo le 26/01/2026 à 16:44
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 15h58

Parce que c’est interdit c’est à partir de 14 ans .. décidément votre pseudo vous va si bien …

Que fait cet enfant sur cet engin interdit à son âge ? Qui lui a donné ? Ou sont les parents ?
Pourquoi ce gosse fuirait il ?
L'absence d'éducation serait responsable encore une fois.

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 26/01/2026 à 16:16
Hector a écrit le 26/01/2026 à 15h33

Ne perdez pas votre temps avec ce troll qui emploie des mots dont il ignore très certainement le sens.
D'un âne, vous ne ferez jamais un cheval de course

Le débat suppose un minimum de compréhension. Nous n’y sommes pas…

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 26/01/2026 à 15:58
M.Rigolo a écrit le 26/01/2026 à 15h43

Mais pourquoi la police voudrait-elle attraper un enfant de 8 ans ?
Parce qu'il n'a pas fait ses devoirs ?

Parce que c’est interdit c’est à partir de 14 ans .. décidément votre pseudo vous va si bien …

Signaler Répondre

avatar
M.Rigolo le 26/01/2026 à 15:43
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 15h28

Demain quand un enfants de 8 ans .. je sais pas … va tenter de s’échapper disons à partir d’une trottinette électrique et que à la fin il fini encastré dans une voiture et qu’il perd la vie , la police aura eu raison ou aura t’elle manquer de pragmatisme ??

Mais pourquoi la police voudrait-elle attraper un enfant de 8 ans ?
Parce qu'il n'a pas fait ses devoirs ?

Signaler Répondre

avatar
Hector le 26/01/2026 à 15:33
Trollage niveau max a écrit le 26/01/2026 à 15h10

Quand la police les poursuit, tu accuses la police d'être responsable de l'accident. Dans le cas présent elle s'est DÉSENGAGÉE, donc le SEUL responsable c’est le pilote de la moto.
"Désengagée", toi comprendre français avec tes deux neurones de troll ?

Le troll gôcho type. la police fait ce que TU dis de faire, et tu critiques quand même !?

Ne perdez pas votre temps avec ce troll qui emploie des mots dont il ignore très certainement le sens.
D'un âne, vous ne ferez jamais un cheval de course

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 26/01/2026 à 15:28
Trollage niveau max a écrit le 26/01/2026 à 15h10

Quand la police les poursuit, tu accuses la police d'être responsable de l'accident. Dans le cas présent elle s'est DÉSENGAGÉE, donc le SEUL responsable c’est le pilote de la moto.
"Désengagée", toi comprendre français avec tes deux neurones de troll ?

Le troll gôcho type. la police fait ce que TU dis de faire, et tu critiques quand même !?

Demain quand un enfants de 8 ans .. je sais pas … va tenter de s’échapper disons à partir d’une trottinette électrique et que à la fin il fini encastré dans une voiture et qu’il perd la vie , la police aura eu raison ou aura t’elle manquer de pragmatisme ??

Signaler Répondre

avatar
Le troll se rebiffe le 26/01/2026 à 15:18
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 11h42

Beaucoup de commentaire qui transpire la haine , on parle d’un gamin de 12 ans qui est décédé et beaucoup s’en réjouissent.. la mentalité en France est inquiétante..

La police a fait ce que TU RÉCLAMES, elle s'est désengagée. Le mec a continué à fond, tellement allumé qu'il a pris un rond-point en sens inverse. Et si ça avait été un passant, une poussette sur un passage piéton ?
Cesse de vouloir faire porter aux autres le poids de ton inconscience, il a joué avec sa vie et celle de son neveu, il a malheureusement obtenu le résultat attendu.

Voilà un aperçu de ce que font ceux que tu défends envers et contre tout :
https://www.lyonmag.com/article/144464/une-scooteriste-renversee-pres-de-lyon-l-automobiliste-prend-la-fuite-apres-l-accident
https://www.lyonmag.com/article/129807/villeurbanne-un-pieton-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-renverse-le-chauffard-en-fuite
https://www.lyonmag.com/article/129725/villeurbanne-l-automobiliste-prend-la-fuite-apres-avoir-renverse-de-plein-fouet-deux-cyclistes-en-pleine-nuit
https://www.lyonmag.com/article/129493/lyon-le-conducteur-en-fuite-apres-avoir-renverse-une-cycliste-a-ete-interpelle
https://www.lyonmag.com/article/127270/lyon-un-refus-d-obtemperer-a-provoque-le-carambolage-du-quai-gailleton-samedi-soir

Etc., etc.

Signaler Répondre

avatar
Questionnitude le 26/01/2026 à 15:12
Effectivement a écrit le 26/01/2026 à 11h31

La liste des infractions est grande et ont conduit à ce terrible drame, notamment :
Motocross interdiction de circulation sur la voie publique.
Absence d'assurance et de permis de conduire.
Véhicule non homologué pour plus d'un passager
Circulation sur une voie interdite
Etc
Ces rodéos urbains par des hors la loi sur des motocross tuent leurs pilotes mais aussi des innocents qui sont au mauvais endroits aux mauvais moment.

Je dirais des gens qui voyagent beaucoup...

Signaler Répondre

avatar
Trollage niveau max le 26/01/2026 à 15:10
Bertrand kanta a écrit le 25/01/2026 à 22h42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

Quand la police les poursuit, tu accuses la police d'être responsable de l'accident. Dans le cas présent elle s'est DÉSENGAGÉE, donc le SEUL responsable c’est le pilote de la moto.
"Désengagée", toi comprendre français avec tes deux neurones de troll ?

Le troll gôcho type. la police fait ce que TU dis de faire, et tu critiques quand même !?

Signaler Répondre

avatar
Le gaz hilarant fait de gros dégats, la preuve avec toi. le 26/01/2026 à 15:06
Dramatique. a écrit le 25/01/2026 à 19h48

Contrairement à l'auteur de cet article, je ne suis pas convaincu que le majeur, ai tenté d'échapper aux policiers de la BAC.
Policiers, que je salue et qui ont toute mon admiration et soutien..

En fait, je pense qu'il s'agit plus d'un jeu.
Un jeu qui repose à la fois sur le "regarde il faut faire comme cela" et sur " vous avez vu les gars, comment j'ai fumé les keuf !" "ouai gros tu est un champion !".

Car sur le plan légal, le majeur ne risquait rien !!

L'amende ? Insolvable donc extinction des poursuites...
Saisine et destruction de la moto cross ? Elles sont généralement volées...

C'est à partir de 1981, que les socialo-communistes, ont mis en œuvre la stratégie de destruction interne de la France.
Depuis, tous les présidents et gouvernements successifs, poursuivent avec zèle, cette destruction.

Ces deux pauvres gosses, leurs parents et familles en payent les conséquences.

Donc, en fin de compte, le responsable de cet accident, c'est Mitterand. Je te suggère du repos, ton caberlot est en surchauffe.

Signaler Répondre

avatar
en definitif le 26/01/2026 à 15:05
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 14h39

Je préfère être stupide que haineux , de toute façon les pro RN vous serez toujours malheureux , la haine de son prochain n’apporte rien de bien .

on vois ou mène votre inclusivité et votre bienveillance.... au cimetière !! vous êtes fière de vous ???

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 26/01/2026 à 14:39
M.Rigolo a écrit le 26/01/2026 à 12h59

Les vôtres transpirent toujours la stupidité, chacun son truc.

Je préfère être stupide que haineux , de toute façon les pro RN vous serez toujours malheureux , la haine de son prochain n’apporte rien de bien .

Signaler Répondre

avatar
M.Rigolo le 26/01/2026 à 12:59
Bertrand kanta a écrit le 26/01/2026 à 11h42

Beaucoup de commentaire qui transpire la haine , on parle d’un gamin de 12 ans qui est décédé et beaucoup s’en réjouissent.. la mentalité en France est inquiétante..

Les vôtres transpirent toujours la stupidité, chacun son truc.

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 26/01/2026 à 11:42

Beaucoup de commentaire qui transpire la haine , on parle d’un gamin de 12 ans qui est décédé et beaucoup s’en réjouissent.. la mentalité en France est inquiétante..

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 26/01/2026 à 11:31

La liste des infractions est grande et ont conduit à ce terrible drame, notamment :
Motocross interdiction de circulation sur la voie publique.
Absence d'assurance et de permis de conduire.
Véhicule non homologué pour plus d'un passager
Circulation sur une voie interdite
Etc
Ces rodéos urbains par des hors la loi sur des motocross tuent leurs pilotes mais aussi des innocents qui sont au mauvais endroits aux mauvais moment.

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 26/01/2026 à 10:11
Bertrand kanta a écrit le 25/01/2026 à 22h42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

Et le tracteur qui était sans doute islamophobe !

Signaler Répondre

avatar
juge le 26/01/2026 à 09:59
Bertrand kanta a écrit le 25/01/2026 à 22h42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

2 qui n'iront pas en prison.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 26/01/2026 à 09:58

Ce qui m'exaspère , c'est qu'on veut toujours faire porter le chapeau à la police !
Il faudrait que la police n'intervienne jamais et laisse tous ces décérébrés agir à leur guise.
Non , je ne suis pas d'accord ,il a joué , il a perdu!
C'est malheureux pour le petit de 12 ans , mais son tonton ne lui montrait pas le bon exemple ,

Signaler Répondre

avatar
Encore et toujours le 26/01/2026 à 09:21
Bertrand kanta a écrit le 25/01/2026 à 22h42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

Le seul qui n'est pas pragmatique dans l'histoire, c'est celui qui à fait prendre des risques inconsidérés à son neveu de 12 ans.

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 26/01/2026 à 08:57

et qui connait Villefranche c'est un quartier "à risques"

Signaler Répondre

avatar
Moua le 26/01/2026 à 08:43
Bertrand kanta a écrit le 25/01/2026 à 22h42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

Oui , la police tue , le tractopelle aussi .... Prochain tweet de Too la porte sans fenêtre de chez la fronce biensoumise ....

Signaler Répondre

avatar
non non le 26/01/2026 à 08:26
plutot a écrit le 26/01/2026 à 07h14

m'bappe?

Non,momo !

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 26/01/2026 à 08:21

quelle inconscience.. heureusement qu il est rentré dans une pelleteuse et non dans une voiture ou des piétons .. qd ils comprendront qu il y a des lois et que ce sont les mêmes pour tout le monde …..

Signaler Répondre

avatar
plutot le 26/01/2026 à 07:14
OQTH a écrit le 26/01/2026 à 00h10

On a retrouvé la mère de Nahel, ouf !

m'bappe?

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 26/01/2026 à 06:55
pie69 a écrit le 26/01/2026 à 06h41

Toit à fait d’accord !!

Un jeu de cons

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 26/01/2026 à 06:46

Toujours les mêmes...

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 26/01/2026 à 06:41
Dramatique. a écrit le 25/01/2026 à 19h48

Contrairement à l'auteur de cet article, je ne suis pas convaincu que le majeur, ai tenté d'échapper aux policiers de la BAC.
Policiers, que je salue et qui ont toute mon admiration et soutien..

En fait, je pense qu'il s'agit plus d'un jeu.
Un jeu qui repose à la fois sur le "regarde il faut faire comme cela" et sur " vous avez vu les gars, comment j'ai fumé les keuf !" "ouai gros tu est un champion !".

Car sur le plan légal, le majeur ne risquait rien !!

L'amende ? Insolvable donc extinction des poursuites...
Saisine et destruction de la moto cross ? Elles sont généralement volées...

C'est à partir de 1981, que les socialo-communistes, ont mis en œuvre la stratégie de destruction interne de la France.
Depuis, tous les présidents et gouvernements successifs, poursuivent avec zèle, cette destruction.

Ces deux pauvres gosses, leurs parents et familles en payent les conséquences.

Toit à fait d’accord !!

Signaler Répondre

avatar
Trop d arbres sur la route le 26/01/2026 à 02:36
moi a écrit le 25/01/2026 à 18h22

tout le monde, dans quel monde vivez vous ?????

Il y a trop d arbres sur la route surtout les érables

Signaler Répondre

avatar
Ironie le 26/01/2026 à 02:35
moi a écrit le 25/01/2026 à 18h22

tout le monde, dans quel monde vivez vous ?????

Je pense que sa réponse était ironique

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 26/01/2026 à 01:27
lyyyoooonnn a écrit le 25/01/2026 à 17h52

deux anges partis trop tôt, qui n’a jamais fait ça

Moi, et pourtant j'étais pas un ange...

Signaler Répondre

avatar
OQTH le 26/01/2026 à 00:10
lyyyoooonnn a écrit le 25/01/2026 à 17h52

deux anges partis trop tôt, qui n’a jamais fait ça

On a retrouvé la mère de Nahel, ouf !

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 25/01/2026 à 22:42

Énorme tristesse pour le gamin de 12 ans … la police n’est pas pragmatique..

Signaler Répondre

avatar
pif et paf le 25/01/2026 à 22:14

Comme c'est triste on va pleurer là!! Il s'est pris le caterpilar des écologaga a la piste cyclable mais ca aurait très bien pu être la mamie qui traverse, ou un enfant ou autre donc point de pitié

Signaler Répondre

avatar
Le petit de 12 ans le 25/01/2026 à 21:39

C'est surtout le comportement irresponsable de l'adulte qui est hallucinant .
Quelle tristesse pour la famille , et un vrai choque émotionnel pour toute une commune .

Signaler Répondre

avatar
Caton l'Ancien le 25/01/2026 à 21:21

Paix à la famille. Je prierai pour vous et les vôtres, vivants et décédés.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 25/01/2026 à 20:34
Dramatique. a écrit le 25/01/2026 à 19h48

Contrairement à l'auteur de cet article, je ne suis pas convaincu que le majeur, ai tenté d'échapper aux policiers de la BAC.
Policiers, que je salue et qui ont toute mon admiration et soutien..

En fait, je pense qu'il s'agit plus d'un jeu.
Un jeu qui repose à la fois sur le "regarde il faut faire comme cela" et sur " vous avez vu les gars, comment j'ai fumé les keuf !" "ouai gros tu est un champion !".

Car sur le plan légal, le majeur ne risquait rien !!

L'amende ? Insolvable donc extinction des poursuites...
Saisine et destruction de la moto cross ? Elles sont généralement volées...

C'est à partir de 1981, que les socialo-communistes, ont mis en œuvre la stratégie de destruction interne de la France.
Depuis, tous les présidents et gouvernements successifs, poursuivent avec zèle, cette destruction.

Ces deux pauvres gosses, leurs parents et familles en payent les conséquences.

J'aurais bien besoin que tu me fasses un cours de français, je ne comprends pas tout : fuir 🢣 ce n'est pas vouloir échapper. C'est quoi, alors ?
C'est déjà un refus d'obtempérer. Ensuite cessez donc de tout ramener au jeu. La vie n'en est pas un, sortez donc de votre monde virtuel, réveillez-vous un peu.

Signaler Répondre

avatar
Alak le 25/01/2026 à 20:23
lyyyoooonnn a écrit le 25/01/2026 à 17h52

deux anges partis trop tôt, qui n’a jamais fait ça

Et si, à la place d'un engin de chantier, c'est un groupe de piétons, une famille par exemple, qui avait été sur leur passage alors qu'ils se moquaient de toutes les règles ??? Je sais, avec des des SI, on mettrait Paris en bouteille...

Il est très triste d'être si jeune confronté à la mort, je suis de votre avis et je présente toutes mes condoléances à la famille. Je suis également de tout cœur avec le conducteur de l'engin de chantier, qui doit être effondré alors qu'il n'exécutait que son travail.

Mais je ne suis que triste... Alors que les circonstances de beaucoup d'autres accidents me mettent en colère : Lorsque d'innocentes victimes, qui respectent toutes les règles ou presque de notre société, sont privées de la vie par des fous inconscients qui ne respectent rien. Surtout quand parfois (souvent ?) les peines sont dérisoires et complètement inadaptées malgré un respect strict de les lois par nos juges. A se demander si aujourd'hui nos juges ne sont pas plus guidés par les faiblesses structurelles de notre société, induites par nos députés et notre gouvernement, que par leurs âmes et consciences... Pour simplifier, quand il n'y a plus de place en prison, soit on fait des lois qui permettent de "passer l'éponge", soit on réagit, on construit à tour de bras et on innove... Malheureusement, "passer l'éponge" coûte moins cher dans l'immédiat. Les lois "passoires" sont donc reines...

Signaler Répondre

avatar
Dramatique. le 25/01/2026 à 19:48

Contrairement à l'auteur de cet article, je ne suis pas convaincu que le majeur, ai tenté d'échapper aux policiers de la BAC.
Policiers, que je salue et qui ont toute mon admiration et soutien..

En fait, je pense qu'il s'agit plus d'un jeu.
Un jeu qui repose à la fois sur le "regarde il faut faire comme cela" et sur " vous avez vu les gars, comment j'ai fumé les keuf !" "ouai gros tu est un champion !".

Car sur le plan légal, le majeur ne risquait rien !!

L'amende ? Insolvable donc extinction des poursuites...
Saisine et destruction de la moto cross ? Elles sont généralement volées...

C'est à partir de 1981, que les socialo-communistes, ont mis en œuvre la stratégie de destruction interne de la France.
Depuis, tous les présidents et gouvernements successifs, poursuivent avec zèle, cette destruction.

Ces deux pauvres gosses, leurs parents et familles en payent les conséquences.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/01/2026 à 18:38

On se doutait plus ou moins des évènements...

Signaler Répondre

avatar
moi le 25/01/2026 à 18:22
lyyyoooonnn a écrit le 25/01/2026 à 17h52

deux anges partis trop tôt, qui n’a jamais fait ça

tout le monde, dans quel monde vivez vous ?????

Signaler Répondre

avatar
lyyyoooonnn le 25/01/2026 à 17:52

deux anges partis trop tôt, qui n’a jamais fait ça

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.