Tiffany Joncour (RN) veut faire le ménage dans la Métropole de Lyon et promet la suppression de la ZTL, de la ZFE, de pistes cyclables et des voies de covoiturage

Tiffany Joncour (RN) veut faire le ménage dans la Métropole de Lyon et promet la suppression de la ZTL, de la ZFE, de pistes cyclables et des voies de covoiturage
Tiffany Joncour (RN) veut faire le ménage dans la Métropole de Lyon et promet la suppression de la ZTL, de la ZFE, de pistes cyclables et des voies de covoiturage - LyonMag

Durant cette campagne des municipales et métropolitaines, le discours des opposants aux écologistes a toujours été mesuré.

Concrètement, ce qui a été fait durant 6 ans ne sera pas défait, ou presque si Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli sont élus en mars.

C'est là que Tiffany Joncour débarque, à bord d'un bulldozer, tentant de prendre le contrepied de ses adversaires jugés trop tendres.

La députée RN, candidate aux élections métropolitaines, dévoile son projet de mobilités et promet une "rupture avec les politiques idéologiques".

Saturation des axes routiers, transports en commun jugés insuffisants, sentiment d’insécurité dans le réseau TCL : Tiffany Joncour décrit une métropole "au bord de l’asphyxie". Selon elle, les choix opérés ces dernières années pénaliseraient en priorité "ceux qui travaillent, ceux qui vivent loin du centre et ceux qui n’ont pas d’alternative crédible à la voiture".

Métro E contre TEOL : un choix structurant

Au cœur de ses propositions figure le métro E, reliant Bellecour à Alaï. Présenté comme "la seule solution structurante et cohérente à long terme" pour l’Ouest lyonnais, le projet également porté par Véronique Sarselli est évalué entre 1,2 et 1,4 milliard d’euros. Tiffany Joncour rappelle que plusieurs millions d’euros ont déjà été engagés dans les études et assume cet investissement qu’elle juge "indispensable pour l’avenir de la métropole".

À l’inverse, elle rejette le projet TEOL des écologistes, qualifié de "mauvais compromis", qu’elle estime imposé "contre l’avis des élus, des habitants et des territoires" et insuffisant pour répondre durablement aux besoins de déplacements.

Dans l’attente d’un éventuel métro E, la candidate RN avance plusieurs mesures à court terme : augmentation des fréquences de bus, création de lignes express pour l’Ouest lyonnais, modernisation du tram-train avec la Région, amélioration du confort du métro notamment via la climatisation et création d’un pôle multimodal à Tassin-la-Demi-Lune.

Autre proposition mise en avant : l’intégration progressive du RhônExpress dans la tarification TCL. Tiffany Joncour dénonce un tarif de 16 euros pour 20 minutes de trajet qu’elle juge incompatible avec les standards des grandes métropoles européennes, et affirme vouloir rendre ce service "accessible à tous".

Le manque de parcs-relais est également pointé comme un frein majeur à l’usage des transports collectifs. Le RN propose de faire passer leur capacité de 8000 à 20 000 places d’ici 2032, via la création de nouveaux équipements, l’agrandissement de sites saturés comme Vaise ou Vénissieux, et la surélévation de parkings existants, notamment à Meyzieu.

Sur le volet sécuritaire, Tiffany Joncour conditionne le retour des usagers dans les transports à la création d’une brigade dédiée : 350 agents armés et assermentés, déployés sur l’ensemble du réseau TCL, pour un budget annoncé de 30 millions d’euros la première année, puis 20 millions par an. Le dispositif serait complété par un renforcement de la vidéoprotection autour des arrêts.

ZFE, ZTL et pistes cyclables dans le viseur

La candidate RN revendique enfin une rupture nette avec les politiques actuelles : suppression de la Zone à trafic limité (ZTL) de Lyon, non-application de la ZFE, remise en cause de certaines pistes cyclables jugées "dangereuses", suppression de la voie de covoiturage sur la M6-M7 et rétablissement de places de stationnement de proximité. De quoi promettre de sacrées prises de becs avec la préfecture du RHône.

Une ligne assumée par Tiffany Joncour, qui résume son projet comme une volonté de "remettre de la cohérence et du bon sens" dans la politique des mobilités métropolitaines.

0-50 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
G69 le 29/01/2026 à 16:19
Boniace a écrit le 26/01/2026 à 18h22

J’espère que ses incompétents du RN seront au pouvoir pour faire souffrir leurs Cons D’électeurs qui le méritent 100 fois .lol

On a bien assez souffert de la gauche ça ne pourra être que mieux avec le RN, ne serait ce que pour la sécurité Et la propreté.

Signaler Répondre

avatar
Chris69696999 le 28/01/2026 à 10:32
Lyonnaise de Naissance a écrit le 27/01/2026 à 17h13

si l'on en croit l'actualité nationale et européenne, elle va surtout s'attacher à faire les poches des Lyonnais.
Jamais de la vie, le parti du Détournement National

Pardonnez moi mais je ne crois pas que les conseillers métropolitains ou municipaux puissent avoir des assistants parlementaires...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise de Naissance le 27/01/2026 à 17:13
Chris6969699 a écrit le 26/01/2026 à 18h02

Vous voulez dire celui qui a bénéficié des pleins pouvoirs donnés par un vote d'une assemblée de députés de gauche et d'extrême gauche ?

A moi en tout cas non...

si l'on en croit l'actualité nationale et européenne, elle va surtout s'attacher à faire les poches des Lyonnais.
Jamais de la vie, le parti du Détournement National

Signaler Répondre

avatar
Boniace le 26/01/2026 à 18:22

J’espère que ses incompétents du RN seront au pouvoir pour faire souffrir leurs Cons D’électeurs qui le méritent 100 fois .lol

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 26/01/2026 à 18:08
Ben si justement... a écrit le 26/01/2026 à 17h25

elle veut défaire la ZTL et "des" pistes cyclables (pas précis car elle ne sait même pas lesquelles)

"et "des" pistes cyclables (pas précis car elle ne sait même pas lesquelles)"

Vous croyez pas que ce genre de décision se prend en assemblée ET de façon collégiale ?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 26/01/2026 à 18:02
Louis le franc a écrit le 25/01/2026 à 21h46

et petain il vous manque ?

Vous voulez dire celui qui a bénéficié des pleins pouvoirs donnés par un vote d'une assemblée de députés de gauche et d'extrême gauche ?

A moi en tout cas non...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 26/01/2026 à 17:59
RN... a écrit le 26/01/2026 à 17h26

... rends les sous !

Quel rapport avec le programme des mobilités de la Métropole de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
bassta le 26/01/2026 à 17:40
facile a écrit le 26/01/2026 à 13h08

si on l'a eu entre 1940 et 1944

fondation du FN: 5 octobre 1972.

Signaler Répondre

avatar
RN... le 26/01/2026 à 17:26
Chris6969699 a écrit le 25/01/2026 à 12h31

"Concrètement, ce qui a été fait durant 6 ans ne sera pas défait".

C'est la 1ere phrase de l'article, que vous n'avez concrètement pas lu comme d'habitude.....

... rends les sous !

Signaler Répondre

avatar
Ben si justement... le 26/01/2026 à 17:25
Chris6969699 a écrit le 25/01/2026 à 12h31

"Concrètement, ce qui a été fait durant 6 ans ne sera pas défait".

C'est la 1ere phrase de l'article, que vous n'avez concrètement pas lu comme d'habitude.....

elle veut défaire la ZTL et "des" pistes cyclables (pas précis car elle ne sait même pas lesquelles)

Signaler Répondre

avatar
Le mégamétro... le 26/01/2026 à 17:23
Pas mieux chez le LR a écrit le 25/01/2026 à 17h36

En le mega tunnel et le mega métro sera payé avec quel argent ?

... proposé précisément par Mme Joncour ? faut suivre...

Signaler Répondre

avatar
facile le 26/01/2026 à 13:08
Droit dans ses bottes a écrit le 26/01/2026 à 11h42

Le RN , on ne l'a jamais eu au pouvoir, et donc on ne peut pas juger ; les autres partis dits " traditionnels" si, et on n'en veut plus !

si on l'a eu entre 1940 et 1944

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 26/01/2026 à 11:54
J'apprécie beaucoup !! a écrit le 25/01/2026 à 20h26

Je viens de lire cet article et ai pris connaissance, de la vision et des projets du RN pour l'agglomération.

Hier, je découvrais les projets du candidat UDR/RN pour Lyon.

Il y a une chose très marquante, dans les deux cas, c'est le pragmatisme !

Pas de dépenses excessives.
Des projets, qui collent au plus près de la réalité et des besoins des Lyonnais.

Indépendamment du retour à la sécurité, partout et tout le temps.
Il y a un autre point majeur où les Lyonnais, attendent un retour à la normale.

Il s'agit, de la suppression des entraves à la liberté de circulation, qu'ont installé sur les voiries, les pastèques et leurs alliés islamogauchistes et LR.

En définitive, les candidats RN et UDR, sont les seuls à inscrire dans leurs programmes, la suppression de toutes ces entraves, pour un retour à la normale !

Je vote RN depuis des années.
Mais cette fois-ci, je suis "rassuré" d'une certaine façon, par le professionnalisme et réalisme, des projets des candidats RN et UDR.

J'espère qu'une majorité de Lyonnais, donneront leurs bulletins de vote pour ces deux candidats !
Ce qui parait assez logique et cohérent, si on revient aux motivations de changement des Lyonnais !!

+ 1

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 26/01/2026 à 11:42
villecampagne a écrit le 26/01/2026 à 10h49

Parce que si les autres servent à quelque chose va falloir nous expliquer à quoi et être convainquant, depuis des décennies ils sont au pouvoir et on voit le résultat,

Le RN , on ne l'a jamais eu au pouvoir, et donc on ne peut pas juger ; les autres partis dits " traditionnels" si, et on n'en veut plus !

Signaler Répondre

avatar
villecampagne le 26/01/2026 à 10:49
Attila a écrit le 26/01/2026 à 09h03

Non au RN, ce parti ne sert à rien

Parce que si les autres servent à quelque chose va falloir nous expliquer à quoi et être convainquant, depuis des décennies ils sont au pouvoir et on voit le résultat,

Signaler Répondre

avatar
villecampagne le 26/01/2026 à 10:45
C'est Guignol Squad a écrit le 25/01/2026 à 21h53

Cette candidature du RN a Lyon c'est "Chantal Goya, candidate des vraies valeurs des anciens d'Indochine, contre le cyclisme"

Franchement c'est tout ce que vous trouvez comme arguments ? on est à raz les pâquerettes là.

Signaler Répondre

avatar
Bonne journée. le 26/01/2026 à 10:00
Attila a écrit le 26/01/2026 à 09h03

Non au RN, ce parti ne sert à rien

Beaucoup comme moi , l’ont quitté quand ils ont vue ce qu’il s’y passé malheureusement . Il ne faut pas accusé les militants RN car la majorité d’entre eux ne savent pas justement à qui ils font confiance et à qui ils on à faire , un peu comme les militants de Sarkozy qui attendent encore ses Karchers et la récupération des milliers de territoires perdus de la république.

Signaler Répondre

avatar
Attila le 26/01/2026 à 09:03

Non au RN, ce parti ne sert à rien

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 26/01/2026 à 06:52
J'apprécie beaucoup !! a écrit le 25/01/2026 à 20h26

Je viens de lire cet article et ai pris connaissance, de la vision et des projets du RN pour l'agglomération.

Hier, je découvrais les projets du candidat UDR/RN pour Lyon.

Il y a une chose très marquante, dans les deux cas, c'est le pragmatisme !

Pas de dépenses excessives.
Des projets, qui collent au plus près de la réalité et des besoins des Lyonnais.

Indépendamment du retour à la sécurité, partout et tout le temps.
Il y a un autre point majeur où les Lyonnais, attendent un retour à la normale.

Il s'agit, de la suppression des entraves à la liberté de circulation, qu'ont installé sur les voiries, les pastèques et leurs alliés islamogauchistes et LR.

En définitive, les candidats RN et UDR, sont les seuls à inscrire dans leurs programmes, la suppression de toutes ces entraves, pour un retour à la normale !

Je vote RN depuis des années.
Mais cette fois-ci, je suis "rassuré" d'une certaine façon, par le professionnalisme et réalisme, des projets des candidats RN et UDR.

J'espère qu'une majorité de Lyonnais, donneront leurs bulletins de vote pour ces deux candidats !
Ce qui parait assez logique et cohérent, si on revient aux motivations de changement des Lyonnais !!

Exactement !
Un projet, une identité, une fierté : enfin !
Que la ville soit rendue aux lyonnais.
Dehors les écolo les LFI : rendez-nous notre ville propre avec des gens qui bossent et se respectent !!!

Signaler Répondre

avatar
C'est Guignol Squad le 25/01/2026 à 21:53
j ai ri a écrit le 25/01/2026 à 21h44

le RN n a pas de programme...et vit en 1960....

Cette candidature du RN a Lyon c'est "Chantal Goya, candidate des vraies valeurs des anciens d'Indochine, contre le cyclisme"

Signaler Répondre

avatar
Louis le franc le 25/01/2026 à 21:46
J'apprécie beaucoup !! a écrit le 25/01/2026 à 20h26

Je viens de lire cet article et ai pris connaissance, de la vision et des projets du RN pour l'agglomération.

Hier, je découvrais les projets du candidat UDR/RN pour Lyon.

Il y a une chose très marquante, dans les deux cas, c'est le pragmatisme !

Pas de dépenses excessives.
Des projets, qui collent au plus près de la réalité et des besoins des Lyonnais.

Indépendamment du retour à la sécurité, partout et tout le temps.
Il y a un autre point majeur où les Lyonnais, attendent un retour à la normale.

Il s'agit, de la suppression des entraves à la liberté de circulation, qu'ont installé sur les voiries, les pastèques et leurs alliés islamogauchistes et LR.

En définitive, les candidats RN et UDR, sont les seuls à inscrire dans leurs programmes, la suppression de toutes ces entraves, pour un retour à la normale !

Je vote RN depuis des années.
Mais cette fois-ci, je suis "rassuré" d'une certaine façon, par le professionnalisme et réalisme, des projets des candidats RN et UDR.

J'espère qu'une majorité de Lyonnais, donneront leurs bulletins de vote pour ces deux candidats !
Ce qui parait assez logique et cohérent, si on revient aux motivations de changement des Lyonnais !!

et petain il vous manque ?

Signaler Répondre

avatar
sans surprise le 25/01/2026 à 21:45
J'apprécie beaucoup !! a écrit le 25/01/2026 à 20h26

Je viens de lire cet article et ai pris connaissance, de la vision et des projets du RN pour l'agglomération.

Hier, je découvrais les projets du candidat UDR/RN pour Lyon.

Il y a une chose très marquante, dans les deux cas, c'est le pragmatisme !

Pas de dépenses excessives.
Des projets, qui collent au plus près de la réalité et des besoins des Lyonnais.

Indépendamment du retour à la sécurité, partout et tout le temps.
Il y a un autre point majeur où les Lyonnais, attendent un retour à la normale.

Il s'agit, de la suppression des entraves à la liberté de circulation, qu'ont installé sur les voiries, les pastèques et leurs alliés islamogauchistes et LR.

En définitive, les candidats RN et UDR, sont les seuls à inscrire dans leurs programmes, la suppression de toutes ces entraves, pour un retour à la normale !

Je vote RN depuis des années.
Mais cette fois-ci, je suis "rassuré" d'une certaine façon, par le professionnalisme et réalisme, des projets des candidats RN et UDR.

J'espère qu'une majorité de Lyonnais, donneront leurs bulletins de vote pour ces deux candidats !
Ce qui parait assez logique et cohérent, si on revient aux motivations de changement des Lyonnais !!

le RN aux antipodes du monde de demain

Signaler Répondre

avatar
j ai ri le 25/01/2026 à 21:44

le RN n a pas de programme...et vit en 1960....

Signaler Répondre

avatar
La politique du pire le 25/01/2026 à 20:42
Les neuneus sont sortis a écrit le 25/01/2026 à 17h28

Toi t'as rien compris. Une wouature est indispensable à la campagne. Pas en ville.

Ouais. Et en ville on a besoin de trottinettes pour circuler sur les trottoirs, de téléphériques et de métros et trams en panne.
En mars, les écolos et leurs idées seront renvoyées dans l’opposition.

Signaler Répondre

avatar
Sales égoïstes le 25/01/2026 à 20:41
Aveuglement Militant a écrit le 25/01/2026 à 19h43

C'est limitée comme approche pour répondre aux différentes besoins de déplacements, c'est fait exprès pour correspondre à votre raisonnement lui aussi limité ? Sectaire ? Méprisant ? Ecolo ? (ce qui répondrait positivement aux précédentes questions....)

Pourquoi les Lyonnais subiraient les pollutions automobile des extérieurs alors que la plupart des Lyonnais n'ont pas et n'ont pas besoin de voiture ?

Signaler Répondre

avatar
J'apprécie beaucoup !! le 25/01/2026 à 20:26

Je viens de lire cet article et ai pris connaissance, de la vision et des projets du RN pour l'agglomération.

Hier, je découvrais les projets du candidat UDR/RN pour Lyon.

Il y a une chose très marquante, dans les deux cas, c'est le pragmatisme !

Pas de dépenses excessives.
Des projets, qui collent au plus près de la réalité et des besoins des Lyonnais.

Indépendamment du retour à la sécurité, partout et tout le temps.
Il y a un autre point majeur où les Lyonnais, attendent un retour à la normale.

Il s'agit, de la suppression des entraves à la liberté de circulation, qu'ont installé sur les voiries, les pastèques et leurs alliés islamogauchistes et LR.

En définitive, les candidats RN et UDR, sont les seuls à inscrire dans leurs programmes, la suppression de toutes ces entraves, pour un retour à la normale !

Je vote RN depuis des années.
Mais cette fois-ci, je suis "rassuré" d'une certaine façon, par le professionnalisme et réalisme, des projets des candidats RN et UDR.

J'espère qu'une majorité de Lyonnais, donneront leurs bulletins de vote pour ces deux candidats !
Ce qui parait assez logique et cohérent, si on revient aux motivations de changement des Lyonnais !!

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 25/01/2026 à 19:43
Les bagnolards sont drogués à leur bagnole a écrit le 25/01/2026 à 19h14

Ils ont qu'à prendre leur autocar + tcl. Comme les lyonnais.

C'est limitée comme approche pour répondre aux différentes besoins de déplacements, c'est fait exprès pour correspondre à votre raisonnement lui aussi limité ? Sectaire ? Méprisant ? Ecolo ? (ce qui répondrait positivement aux précédentes questions....)

Signaler Répondre

avatar
villelyon le 25/01/2026 à 19:25
Merci pour ce moment' a écrit le 25/01/2026 à 18h12

Pourquoi ceux du clan écolo sont toujours dans le mépris et l'insulte ? C'est leur mentalité totalitaire qui les conduit à être intolérant et méprisant pour réagir ?

Les minorités sont totalitaires on le voit bien .

Signaler Répondre

avatar
Les bagnolards sont drogués à leur bagnole le 25/01/2026 à 19:14
Aveuglement Militant a écrit le 25/01/2026 à 18h08

Tu as du mal à comprendre que pour faire fonctionner Lyon, Lyon a besoin de personnes extérieures à Lyon ? Visiblement oui aveuglé par ton sectarisme et ton militantisme, comme les militants actuels qui servent d'élus loin d'avoir le niveau et l'envergure de véritables responsables mais seulement des militants qui limitent leurs orientations et projets que pour leurs militants au mépris de tous les autres citoyens.

Ils ont qu'à prendre leur autocar + tcl. Comme les lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 25/01/2026 à 18:13
C'est moi a écrit le 25/01/2026 à 13h55

Concrètement ce qui a été fait pendant 6 ans ne sera pas défait, ou presque si Jean Michel Aulas et Veronique Sarcelli sont élus en mars.

C'est la que Tiffany Joncour debarque, à bord d'un bulldozer, tentant de prendre le contre-pied de ses adversaires jugée trop tendre..

Le titre est explicite, on parle suppression de ZTL, de la ZFE et de pistes cyclables, il me semble que j'ai bien lu.

"ZFE, ZTL et pistes cyclables dans le viseur
La candidate RN revendique enfin une rupture nette avec les politiques actuelles : suppression de la Zone à trafic limité (ZTL) de Lyon, non-application de la ZFE, remise en cause de certaines pistes cyclables jugées "dangereuses", suppression de la voie de covoiturage sur la M6-M7"

Vous vous êtes limité au titre ? Alors je comprends votre erreur d'appréciation en vous transmettant le texte global relatif à la question des pistes cyclables.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce moment' le 25/01/2026 à 18:12
Les neuneus sont sortis a écrit le 25/01/2026 à 17h28

Toi t'as rien compris. Une wouature est indispensable à la campagne. Pas en ville.

Pourquoi ceux du clan écolo sont toujours dans le mépris et l'insulte ? C'est leur mentalité totalitaire qui les conduit à être intolérant et méprisant pour réagir ?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 25/01/2026 à 18:08
Les neuneus sont sortis a écrit le 25/01/2026 à 17h28

Toi t'as rien compris. Une wouature est indispensable à la campagne. Pas en ville.

Tu as du mal à comprendre que pour faire fonctionner Lyon, Lyon a besoin de personnes extérieures à Lyon ? Visiblement oui aveuglé par ton sectarisme et ton militantisme, comme les militants actuels qui servent d'élus loin d'avoir le niveau et l'envergure de véritables responsables mais seulement des militants qui limitent leurs orientations et projets que pour leurs militants au mépris de tous les autres citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Pas mieux chez le LR le 25/01/2026 à 17:36
Jolie Môme a écrit le 25/01/2026 à 16h39

Le RN la peste rampante !
Ça va coûter combien ?
Elle pense le faire avec quel argent ?
Ce ne serait pas avec le nôtre ?
Celui de nos impôts !
Elle veut tout démolir pour que l'on se trouve encore avec des travaux de partout !
C'est ça ! L'intelligence de son programme .
Ou va t'elle trouver l'argent ? En détournant de l'argent du parlement Européen ou la aussi c'est notre argent .
Bel horizon pour 2027 avec un parti de voleur . J.M

En le mega tunnel et le mega métro sera payé avec quel argent ?

Signaler Répondre

avatar
Les neuneus sont sortis le 25/01/2026 à 17:28
Lyonville a écrit le 25/01/2026 à 17h15

Alors il faut que 550.000 Lyonnais et 1.4 million d'habitants de la métropole se plient à l'envie de 100.000 bobos qui veulent vivre à la campagne ou plûtot qui veulent transformer une ville en campagne, c'est à dire qu'il serait logique d'après vous qu' une minorité fasse la loi.
Si vous voulez vivre à la campagne cela ne manque pas en France, allez y et foutez la paix aux personnes qui ont choisissent de vivre en VILLE. A moins, que bien sûr, le chant du coq et l'odeur des vaches vous dérangent,

Toi t'as rien compris. Une wouature est indispensable à la campagne. Pas en ville.

Signaler Répondre

avatar
Lyonville le 25/01/2026 à 17:15

Alors il faut que 550.000 Lyonnais et 1.4 million d'habitants de la métropole se plient à l'envie de 100.000 bobos qui veulent vivre à la campagne ou plûtot qui veulent transformer une ville en campagne, c'est à dire qu'il serait logique d'après vous qu' une minorité fasse la loi.
Si vous voulez vivre à la campagne cela ne manque pas en France, allez y et foutez la paix aux personnes qui ont choisissent de vivre en VILLE. A moins, que bien sûr, le chant du coq et l'odeur des vaches vous dérangent,

Signaler Répondre

avatar
johnny le 25/01/2026 à 17:10

Voulais voté aulas mais vu qui veut continuer a détruire le stationnement ect je vais voté pour elle direct (meme si ça veut dire travaux encore) quand tu vois dans ma rues y ont enlevé du stationnement pour mettre des arceaux vélos personne utilise que MTN ces arceaux sont enlevés plus 20 places de stationnement pour foutre des rikiki arbustes ( qui servent aux chiens et a jetter les canettes ect

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 25/01/2026 à 16:39
Général Salan a écrit le 25/01/2026 à 15h11

impeccable elle aura mon vote, la triangulaire va être chaude pour la Métropole.

Le RN la peste rampante !
Ça va coûter combien ?
Elle pense le faire avec quel argent ?
Ce ne serait pas avec le nôtre ?
Celui de nos impôts !
Elle veut tout démolir pour que l'on se trouve encore avec des travaux de partout !
C'est ça ! L'intelligence de son programme .
Ou va t'elle trouver l'argent ? En détournant de l'argent du parlement Européen ou la aussi c'est notre argent .
Bel horizon pour 2027 avec un parti de voleur . J.M

Signaler Répondre

avatar
Général Beaujolais Village le 25/01/2026 à 16:22
Général Salan a écrit le 25/01/2026 à 15h11

impeccable elle aura mon vote, la triangulaire va être chaude pour la Métropole.

Elle va faire 10% dans la triangulaire, crétinus. Tout ce que tu vas gagner c'est de faire repasser Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 25/01/2026 à 15:11

impeccable elle aura mon vote, la triangulaire va être chaude pour la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
c'est ça, champion le 25/01/2026 à 14:55
C'est pas pire a écrit le 25/01/2026 à 14h09

qu'un pins à l'effigie de Mélenchon ....

C'est bien le problème des neuneus du RN, ils aiment bien collectionner les pins Totenkopf SS, ils ont peur de pins Mélenchonistes imaginaires.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/01/2026 à 14:16
bien d'accord a écrit le 25/01/2026 à 13h46

Enfin une candidate patriote qui défend vraiment notre intêret !
Mais elle ne va pas assez loin : il faut aussi rendre aux voitures les rues piétonnes !
Si on peut circuler en voiture librement, on sera protéger de la pollution donc plus besoin de ZTE ou ZFL ou je ne sais quoi !

Ah oui installons une double voies de la place Carnot à Hôtel de Ville..
Marre de tout ces pietons, supprimons les !

Signaler Répondre

avatar
C'est pas pire le 25/01/2026 à 14:09
Tiffany et les garçons a écrit le 25/01/2026 à 13h58

Un coup de plumeau sur la collections d'objets de la seconde guerre mondiale de son mari?

https://www.streetpress.com/sujet/1733322833-tiffany-joncour-deputee-identitaire-maxime-gaucher-rassemblement-national-hooligan

qu'un pins à l'effigie de Mélenchon ....

Signaler Répondre

avatar
dit a ta copine marine de rendre l'argent du peuple le 25/01/2026 à 14:02

Bizarre tout un coup elle est devenue maman noël

Signaler Répondre

avatar
Tiffany et les garçons le 25/01/2026 à 13:58
123456 a écrit le 25/01/2026 à 13h24

Elle va donner un coup de balai ? C'est peu probable.

Un coup de plumeau sur la collections d'objets de la seconde guerre mondiale de son mari?

https://www.streetpress.com/sujet/1733322833-tiffany-joncour-deputee-identitaire-maxime-gaucher-rassemblement-national-hooligan

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/01/2026 à 13:55
Chris6969699 a écrit le 25/01/2026 à 13h11

"remise en cause de certaines pistes cyclables jugées "dangereuses",

La phrase suivante ne parle pas des pistes cyclables et.le dernier paragraphe de l'article en parle en ces termes....

Lisez avant de commenter....

Concrètement ce qui a été fait pendant 6 ans ne sera pas défait, ou presque si Jean Michel Aulas et Veronique Sarcelli sont élus en mars.

C'est la que Tiffany Joncour debarque, à bord d'un bulldozer, tentant de prendre le contre-pied de ses adversaires jugée trop tendre..

Le titre est explicite, on parle suppression de ZTL, de la ZFE et de pistes cyclables, il me semble que j'ai bien lu.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 25/01/2026 à 13:46

Enfin une candidate patriote qui défend vraiment notre intêret !
Mais elle ne va pas assez loin : il faut aussi rendre aux voitures les rues piétonnes !
Si on peut circuler en voiture librement, on sera protéger de la pollution donc plus besoin de ZTE ou ZFL ou je ne sais quoi !

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 25/01/2026 à 13:29

Encore une semaine marquée par les belles promesses de campagne des candidats aux élections municipales et métropolitaines à Lyon. Embobinage collectif.

Signaler Répondre

avatar
Les staliniens verts le 25/01/2026 à 13:29
ahahaha a écrit le 25/01/2026 à 13h16

c'est vrai, il y a deja de la pollution, donc votons RN pour doubler le niveau de pollution.
Votez Tiffany pour un bon cancer des poumons

Les écologistes ont une nette avance pour pourrir la situation : en un seul mandat ils ont fait de Lyon la ville championne de France de embouteillages et la pollution qui va avec.🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
123456 le 25/01/2026 à 13:24

Elle va donner un coup de balai ? C'est peu probable.

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 25/01/2026 à 13:21
Entomologie humaine a écrit le 25/01/2026 à 11h45

Sans oublier Aulas, le Trump lyonnais par excellence.

Vous avez oublié de développer une argumentation sur les liens entre Trump et Aulas, pour mettre en avant comme vous établissez ce rapport.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.