Lyon : fusillade dans le quartier des Etats-Unis, au moins deux blessés

Lyon : fusillade dans le quartier des Etats-Unis, au moins deux blessés

INFO LYONMAG. Ce lundi 18 mai, une fusillade a éclaté dans le 8e arrondissement de Lyon. Au moins deux blessés ont été pris en charge.

Les faits sont survenus ce lundi soir. Dans le quartier des Etats-Unis, à l'angle de la rue Professeur Tavernier et de la rue Professeur Beauvisage, des coups de feu ont claqué. Selon nos informations, au moins deux personnes ont été blessées par balle. Touchées aux jambes, les victimes ont été prises en charge sur place.

Un troisième individu touché au dos a été déposé à l'hôpital par des proches, il semblerait qu'il fasse aussi partie des personnes blessées lors de la fusillade du 8e arrondissement.

Un important déploiement de forces de l'ordre a été demandé. De quoi donner déjà du travail au nouveau préfet du Rhône Etienne Guyot, qui déclarait ce lundi vouloir faire de la sécurité sa "priorité".

Le représentant de l'Etat suit avec attention la situation en lien avec la police nationale et le SDMIS, indique la préfecture.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits.

50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HalteAuChao le 18/05/2026 à 23:06
Catalan a écrit le 18/05/2026 à 22h09

Alors Gregory, toujours pas de caméras pour régler ce différend commercial.

Pas d'inquiétude, un nouveau préfet vient de prendre ses fonctions. Tout va s'arranger !

Signaler Répondre

avatar
Thon à la catalan le 18/05/2026 à 22:53
Catalan a écrit le 18/05/2026 à 22h09

Alors Gregory, toujours pas de caméras pour régler ce différend commercial.

Il y a 4 caméra à cette endroit.

Signaler Répondre

avatar
Lina12 le 18/05/2026 à 22:43

Y’a bien un gauchiste qui va nous dire que c’est la faute de trump et par extension, d’israël…

Signaler Répondre

avatar
Caty69 le 18/05/2026 à 22:28
Catalan a écrit le 18/05/2026 à 22h09

Alors Gregory, toujours pas de caméras pour régler ce différend commercial.

Lyon Mexique

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 18/05/2026 à 22:28

C'était le cocktail d'accueil pour le nouveau préfet !

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 18/05/2026 à 22:09

Alors Gregory, toujours pas de caméras pour régler ce différend commercial.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.