Kiosque à sushi vandalisé dans le Rhône : le tribunal de Villefranche-sur-Saône tranche, les gérants déçus

Kiosque à sushi vandalisé dans le Rhône : le tribunal de Villefranche-sur-Saône tranche, les gérants déçus

Deux jeunes de 19 et 21 ans ont été condamnés après le cambriolage répété d’un distributeur automatique de sushis à Cercié, fin 2025. Identifiés grâce à la vidéosurveillance, ils ont reconnu une partie des faits, mais le tribunal caladois n’a pas retenu formellement les dégradations du kiosque.

Le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône s’est penché, mardi 2 juin, sur le cambriolage du Kiosque à sushi de Cercié, ciblé à plusieurs reprises en novembre dernier.

Deux jeunes hommes, âgés de 19 et 21 ans, étaient poursuivis pour avoir dérobé des produits dans le distributeur automatique et provoqué d’importants dégâts matériels. Tous deux ont finalement été condamnés, mais sans que la justice ne retienne pleinement les faits de vandalisme reprochés.

Entre le 10 et le 14 novembre 2025, les deux prévenus ont été filmés par les caméras du kiosque, arrivant en scooter pour récupérer illégalement des boîtes de sushis dans les casiers du distributeur.

À l’audience, le plus âgé, domicilié à Belleville-en-Beaujolais a reconnu les faits : "On avait faim", accusant son complice de l'avoir incité à se rendre sur place.

Son co-prévenu, absent à l’audience, a en revanche nié avoir participé aux dégradations et contesté apparaître sur les images de vidéosurveillance.

Pour le tribunal, les faits de destruction ou dégradation n’ont pas été "caractérisés de manière formelle".

Le prévenu de 19 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis simple pour vol en réunion et dégradation.

Le second, âgé de 21 ans, écope de 1 000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, ainsi que de la confiscation du scooter utilisé lors des faits.

Les deux jeunes devront également verser 561 euros pour les marchandises volées, ainsi que 1 200 et 2 000 euros au titre du préjudice moral et des frais de justice.

Un montant bien inférieur aux près de 25 000 euros réclamés par les gérants, qui incluaient notamment le remplacement du distributeur devenu hors service et les pertes d’exploitation.

22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vade retro satanas le 05/06/2026 à 06:51
La Nouvelle France by LFI a écrit le 05/06/2026 à 00h34

Peut-être que des sushis au porc serait la solution ?

tres bonne suggestion

Signaler Répondre

avatar
La Nouvelle France by LFI le 05/06/2026 à 00:34

Peut-être que des sushis au porc serait la solution ?

Signaler Répondre

avatar
regardez bien le 04/06/2026 à 16:18
On est à Villefranche a écrit le 04/06/2026 à 15h40

"Pour le tribunal, les faits de destruction ou dégradation n’ont pas été "caractérisés de manière formelle".
La phrase correcte est:
"Pour les prévenus, les faits de destruction ou dégradation n’ont pas été "caractérisés de manière formelle. Le juge a acquiescé"

Il faudrait un peu ouvrir les yeux! Tu en pense quoi des condamnations suite aux émeutes a Paris? La France est dans un état lamentable!
Et la coupe du monde arrive
Heureusement on a un président "intraitable " et des ministres incompétents!
Vivement 2027, mais surtout pas Edouard Philippe 👌

Signaler Répondre

avatar
On est à Villefranche le 04/06/2026 à 15:40

"Pour le tribunal, les faits de destruction ou dégradation n’ont pas été "caractérisés de manière formelle".
La phrase correcte est:
"Pour les prévenus, les faits de destruction ou dégradation n’ont pas été "caractérisés de manière formelle. Le juge a acquiescé"

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 04/06/2026 à 15:16

Tribunal à fermer rapidement.
Ils ne servent à rien.
GASPILLAGE de l'argent public, pour une justice ultra rouge, qui se plait à emmerder par ses décisions débiles.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/06/2026 à 15:11
tutesvu a écrit le 04/06/2026 à 12h00

Toi, c'est le côte du Rhône que tu devrais arrêter 🤣 La vieillesse est un naufrage 🤣

Plutôt du Côte Rôtie en prévision pour ce WE, on a récupéré du 1999, 2005 et 2011 pile les années que l'on cherchait ;-)

Signaler Répondre

avatar
The place to be le 04/06/2026 à 14:35

Tout le monde va vouloir se faire juger à Villefranche sur Saone

Signaler Répondre

avatar
Tribunal de Villefranche encore et encore le 04/06/2026 à 13:13

Je me demande quel est l'orientation politique des juges du tribunal de Villefranche...
Attention les gars, ça va finir par se voir...
https://www.lyonmag.com/article/152317/autorise-a-sortir-de-prison-un-detenu-pourchasse-un-adolescent-avec-un-couteau-dans-le-beaujolais

Signaler Répondre

avatar
rac le 04/06/2026 à 13:10
Le point O est là a écrit le 04/06/2026 à 12h24

Tribunal de Villefranche ?
Hum ! Le point alpha de la genèse ...
La glorification du con !
Tout en restant anonymes et impunis
Hum !

Et le tribunal de Paris?

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 04/06/2026 à 12:47

Rien de dissuasif, donc rien ne changera.

Signaler Répondre

avatar
Le point O est là le 04/06/2026 à 12:24

Tribunal de Villefranche ?
Hum ! Le point alpha de la genèse ...
La glorification du con !
Tout en restant anonymes et impunis
Hum !

Signaler Répondre

avatar
1789 le 04/06/2026 à 12:09

Le proverbe qui aime bien châtie bien n''est plus d'actualité. Venez en France, c'est open bar.

Signaler Répondre

avatar
tutesvu le 04/06/2026 à 12:00
Ex Précisions a écrit le 04/06/2026 à 11h51

Si un jour, par mégarde, je commets une infraction qui va devant le tribunal, je ferai des pieds et des mains pour être jugé à Villefranche !
Heureusement qu'il ne font pas de distributeurs de beaujolpif, sinon les scootéristes n'auraient pas fait 100m sans se gameller ;-)

Toi, c'est le côte du Rhône que tu devrais arrêter 🤣 La vieillesse est un naufrage 🤣

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/06/2026 à 11:51

Si un jour, par mégarde, je commets une infraction qui va devant le tribunal, je ferai des pieds et des mains pour être jugé à Villefranche !
Heureusement qu'il ne font pas de distributeurs de beaujolpif, sinon les scootéristes n'auraient pas fait 100m sans se gameller ;-)

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 04/06/2026 à 11:39

Et les commerçants se retrouvent avec un distributeur déglingué, jamais remboursé.

Signaler Répondre

avatar
desbenèts le 04/06/2026 à 11:15

Ils ont déclarés qu'ils avaient faim! Encore de braves garçons encensés par leurs parents 🤣 "ah , il est gentil mon fils " 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Ennemi infiltré le 04/06/2026 à 09:27

Syndicat de la magistrature …….

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 04/06/2026 à 09:16

Bingo , le tribunal ONG de Villefranche a une nouvelle fois été d une clemence rarement vue.

Signaler Répondre

avatar
non mais sans blague le 04/06/2026 à 08:52

500 euros avec sursis ? ? ? autant dire jamais réglé ce sera plus simple !

Signaler Répondre

avatar
Mais ouvrez les yeux le 04/06/2026 à 08:44
philenice a écrit le 04/06/2026 à 08h35

encore la justice caladoise "Melanchoniste"

Arrêtez avec votre justice caladoise! Moi, je dirai plutôt la justice Française! Regardez les peines contre les émeutiers a Paris!

Signaler Répondre

avatar
philenice le 04/06/2026 à 08:35

encore la justice caladoise "Melanchoniste"

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 04/06/2026 à 07:56

Kévin et Matéo ont encore frappé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.