Rixe à la plage du Colombier à Anse : plusieurs interpellations, un gendarme blessé

Rixe à la plage du Colombier à Anse : plusieurs interpellations, un gendarme blessé

Une bagarre a éclaté dimanche 14 juin à la plage du Colombier, à Anse. Trois personnes ont été interpellées et deux autres transportées à l’hôpital. Un gendarme a également été légèrement blessé lors de l’intervention.

La plage du Colombier à Anse, lieu très fréquenté dès les premiers épisodes de chaleur, a de nouveau été le théâtre de violences ce dimanche 14 juin.

Une rixe a éclaté vers 18 heures, mobilisant rapidement les forces de l’ordre et les secours. Selon les premiers éléments, l’altercation aurait opposé un homme alcoolisé à un groupe de jeunes, dans un contexte encore flou.

Alertés par le service de sécurité du site, les gendarmes et les pompiers sont rapidement intervenus afin de mettre fin aux violences.

Au total, trois personnes ont été interpellées, tandis que deux autres ont été prises en charge et transportées aux urgences de Villefranche-sur-Saône.

Lors de l’intervention, un gendarme a été légèrement blessé à un doigt.

La plage du Colombier avait déjà connu une série de débordements au printemps 2022, entre bagarres et incidents, ternissant l’image de ce lieu prisé des Rhodaniens à la recherche de fraîcheur.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aucun rapport le 16/06/2026 à 10:10
Je dis ça je dis rien a écrit le 16/06/2026 à 10h01

L’été, il y a des navettes gratuites entre la duchère et le lac.

L'été n'a pas encore commencé.

Signaler Répondre

avatar
Je dis ça je dis rien le 16/06/2026 à 10:01

L’été, il y a des navettes gratuites entre la duchère et le lac.

Signaler Répondre

avatar
Klein le 16/06/2026 à 09:20

Ce lieu est tout sauf familial, c'est en général super mal fréquenté. C'est juste une migration de la racaille pour la journée

Signaler Répondre

avatar
Watt le 16/06/2026 à 09:04

Sans doute à cause de l'absence de fanzones !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.