Trois habitants de Vénissieux interpellés dans un quartier sous haute surveillance près de Lyon : ce que les policiers ont découvert

Trois habitants de Vénissieux interpellés dans un quartier sous haute surveillance près de Lyon : ce que les policiers ont découvert
Trois habitants de Vénissieux interpellés dans un quartier sous haute surveillance près de Lyon : ce que les policiers ont découvert

Une voiture volée, trois occupants et un bidon d’essence...

Un contrôle de police a conduit à trois interpellations dans le quartier Sully, à Décines, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 septembre. Vers minuit, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré une voiture roulant à vive allure dans ce secteur placé sous surveillance renforcée.

Les forces de l'ordre décident alors de procéder à un contrôle. À l’approche des policiers, trois personnes se trouvaient à bord, mais le siège conducteur était vacant. Les vérifications ont permis de découvrir un bidon d’essence ainsi qu’une arme factice de type flash-ball. Selon les informations rapportées par nos confrères du Progrès, le véhicule avait été déclaré volé à Grenoble et portait une fausse plaque d’immatriculation.

En garde à vue

Les trois occupants, tous majeurs et domiciliés à Vénissieux, ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils devaient être auditionnés prochainement. À ce stade, les éléments disponibles ne permettent pas de déterminer ce qu’ils comptaient faire du bidon d’essence.

Cette intervention survient dans un quartier marqué par plusieurs faits graves. Le 28 août, Youssef C. avait été tué par balle au niveau du 46, rue Sully. Un second homme avait été grièvement blessé au flanc.

Le 11 mai, un incendie criminel de paillasson, sur fond de narcotrafic, avait également coûté la vie à trois personnes dans un immeuble de la rue Sully. Onze autres avaient été blessées. Trois jeunes de 16, 17 et 18 ans avaient été mis en examen à la fin du mois de mai dans cette affaire.

Aucun lien entre ces précédents faits et les trois interpellations de cette nuit n’est pour l'heure établi.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 09/09/2026 à 11:54

Ils savent que le quartier est très surveillé mais ils s'en tamponnent le coquillard ils font comme d'habitude, encore une preuve qu'ils n'ont pas peur de la police encore moins de la justice...

Signaler Répondre

avatar
ah Venissieux le 09/09/2026 à 11:51

un vivier de futurs nobels

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 09/09/2026 à 11:34

Ah mais carrément maintenant LM parle meme des garde à vue sans liens avec un quelconque fait divers!!

Signaler Répondre

avatar
Une CHANCE pour la France le 09/09/2026 à 11:33

Au final, c'est plutôt UNE CHARGE POUR LA FRANCE

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 09/09/2026 à 11:23

Ah la belle nouvelle France by EELV-LFI que voilà !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.