"Je vous déteste" : Capucine Anav s'en prend violemment à Grégory Doucet après les pillages à Lyon

"Je vous déteste" : Capucine Anav s'en prend violemment à Grégory Doucet après les pillages à Lyon
DR

Les violences survenues samedi 17 octobre dans le centre de Lyon continuent de provoquer de nombreuses réactions. Originaire de la capitale des Gaules, l'animatrice Capucine Anav a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, visant directement le maire écologiste Grégory Doucet, qu'elle accuse de ne pas avoir su protéger sa ville.

Capucine Anav n'a pas mâché ses mots. Au lendemain des pillages et des dégradations qui ont frappé la Presqu'île lyonnaise, l'ancienne chroniqueuse de télévision a publiquement interpellé Grégory Doucet sur les réseaux sociaux.

En partageant des images du pillage de la boutique New Balance, elle a directement identifié le compte du maire de Lyon, accompagnant sa publication d'un message particulièrement virulent.

"Je vous déteste, même pas capable de protéger sa ville", a-t-elle écrit.

La Lyonnaise d'origine a également exprimé son désarroi face aux images des violences, affirmant avoir "honte d'être lyonnaise".

De nombreuses interpellations après les violences à Lyon

Ces déclarations interviennent après une journée de mobilisation marquée par de nombreux incidents dans le centre-ville de Lyon.

Samedi 17 octobre, plusieurs commerces ont été pris pour cible par des individus masqués. Des boutiques ont été pillées, des vitrines détruites et l'antenne de l'office du tourisme située place Bellecour a été saccagée et incendiée.

Le bilan rapporté au lendemain des événements fait état de 160 interpellations et de 100 blessés parmi les forces de sécurité.

Le préfet du Rhône, Étienne Guyot, s'est déplacé pour constater l'ampleur des dégâts et apporter son soutien aux commerçants touchés.

Sur les réseaux sociaux, la colère de Capucine Anav illustre les critiques adressées à la gestion de ces événements que plusieurs Lyonnais ont partagé en interpellant directement le maire écologiste dimanche dans la rue et sur la place Bellecour, alors que les commerçants lyonnais doivent désormais faire face aux conséquences des pillages.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Etoui le 19/10/2026 à 07:15

M Doucet vous avez ratissé large pour gagner cette élection municipale, vous associant à des franges de la population qu'il va falloir maintenant assumer.
Nous n'oublions et n'oublierons pas.
Ps : prenez vos amis, vos vélos cargos et faites le ménage, c'est vous qui devez assumer pas nous. Et c'est pas comme si on travaillais pas, vous croyez que les lundis sont fériés ou bien ? Ah oui vos amis sont annuellement a la charge de ceux qui font tourner ce pays, eux ils ont le temps, qu'ils aillent vous aider z remettre de l'ordre et pas que dans les rues, mettez de l'ordre tout court bon sang !

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 19/10/2026 à 07:07

C'est qui ? Ah on me dit à l'oreillette qu'elle n'est personne. Bon bah, NEXT !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.