Philippe Meunier s’attaque à la polygamie

Philippe Meunier s’attaque à la polygamie

Subséquemment à l’affaire du mari polygame de Nantes, le député UMP de la 13ème circonscription de Rhône Philippe Meunier a sollicité Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité. Il souhaite que soit établi un état des lieux statistique sur la polygamie en France, et le mettre en corrélation avec les impacts financiers sur les organismes de prestations sociales.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@ Ianis le 28/04/2010 à 11:35

Du Zemmour dans le texte, mais surtout dans la méthodes. Donner des chiffres faux pour étayer les thèses les plus infâmes. Halte au populisme et au communautarisme !

Signaler Répondre

avatar
Ianis le 28/04/2010 à 10:43

Les chiffres existent : Il y a environ 200 000 familles polygames en France. Bien entendu, notre système social, trop généreux avec la racaille du monde entier, est un appel d'air. Et les arrivées continuent. Et les français ne se réveillent toujours pas. Et la France en crève.

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 28/04/2010 à 10:17

-1 la polygamie est interdite en France (lois Pasqua 1993) -2 Est considéré comme polygame quelqu'un qui a plusieurs épouses avec lesquelles il s'est marié civilement. -3 On ne peut déchoir de sa nationalité une personne que pour acte de terrorisme, ou de "complot" contre l'Etat... Quelle indécence. Se servir de la législation a des fins politiciennes. Créer une loi pour chaque "cas médiatique", c'est irresponsable et indigne d'un parlementaire. Dans le cas de monsieur Meunier, je crains que ce ne soit même pas par populisme ou tactique politicienne, mais tout simplement par souci de communautariser un peu plus sa vision de la société;

Signaler Répondre

avatar
arlette le 28/04/2010 à 09:57

réponse à cette personne qui s'insurge cointre une loi sur la polygamie. je lui pose la question suivante, avez-vous vécu au dessus ou en dessous d'une famille polygame, non, vous ne dormiriez plus. nous sommes dans une France laîque, si les coutumes sont à respecter par celles-ci, dégradantes pour les femmes qui s'efforcent de plaire à leur homme et font des enfants jusqu'à ne plus en pouvoir, des enfants abandonnés en bas des cités parce que pas de place pour pouvoir étudier convenablement, si le droit ne permet pas de lutter contre la pollygamie, alors il faut l'inventer. AU M%ALI, la polygamie se réduit parce que les hommes n'ont pas les moyens d'accorder à la 2ème, 3ème etc.. les mêmes revenus qu'à la première épouse, en France ce sont nos allocations familiales qui permettent cette situation.

Signaler Répondre

avatar
grandlyonnais le 27/04/2010 à 23:55

-Juridiquement c'est impossible, on peut renvoyer Monsieur Meunier à ses cours de droit. -Politiquement, c'est démago et populiste (enfin, c'est du Philippe Meunier dans le texte...On sait à quoi s'attendre) -D'un point de vue éthique, c'est tout simplement répugnant. Mais plus grave encore, c'est cet acharnement à vouloir remuer la vase, à vouloir créer la polémique alors que les déficits explosent, que le chômage atteint un niveau reccord... Les français et les lyonnais méritent bien mieux que ce genre d'opération médiatico-populiste.

Signaler Répondre

avatar
pierre-yves gautier le 27/04/2010 à 17:24

Tous ces gens oseront-ils pousser le bouchon lorsqu'ils se rendront compte de l'étendue des dégâts ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.