France-Chine: une défaite et des questions

France-Chine: une défaite et des questions

A 6 jours du Mondial, les Bleus ont été battus 1-0 par la Chine vendredi à la Réunion. Le groupe de Raymond Domenech est arrivé samedi matin en Afrique du Sud avec dans ses bagages une certaine inquiétude. Sa préparation s'est soldée par un bilan plus que mitigé: une courte victoire sur le Costa Rica (2-1), un nul face à la Tunisie (1-1) et donc une défaite (0-1) contre une modeste équipe Chinoise.
Vendredi soir, les Bleus, les 11 mêmes qu'en Tunise qui évoluaient encore en 4-3-3, ont une nouvelle fois encaissé un but, sur lequel Hugo Lloris n'est pas exempt de tout reproche bien que la trajectoire du coup franc de Zhuoxiang ne l'ait pas aidé, de quoi relancer la polémique sur le ballon du Mondial que Lloris a déjà critiqué. Mais le débat n'est pas là. La défense française est loin d'être imperméable et son impuissance offensive est inquiétante avant de jouer vendredi 11 juin contre l'Uruguay de Forlan pour le premier match de la Coupe du Monde. Gallas a bien marqué, une nouvelle fois, mais son but a été refusé pour hors-jeu. A noter la bonne prestation de Ribéry, seul Français à sortir du lot, et la bonne entrée de Diaby, qui est semble-t-il l'homme en forme du milieu de terrain tricolore. De son côté Anthony Réveillère est entré en cours de jeu, du coup les 4 Lyonnais ont donc joué à l'occasion de ces 3 matches de préparation.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gaze le 05/06/2010 à 10:46

les francais nul trop payes et anormalement se foute de la gueule du monde domeneque en tete et les politiciens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.