Les joueurs français face à leur responsabilité

Les joueurs français face à leur responsabilité

C’est mardi après-midi à 16h que les Bleus disputent leur dernier match de poule de Coupe du Monde face à l’Afrique du sud.

Lundi, Raymond Domenech est revenu sur les évènements du week-end. Il a expliqué ne pas cautionner le boycott de l’entraînement de dimanche – une "stupidité sans nom" et a expliqué être en accord avec la Fédération concernant l’exclusion du groupe de Nicolas Anelka : "Personne n'a le droit de se comporter de cette manière, dans un vestiaire ou ailleurs. Les sportifs de haut niveau ont un devoir d'exemplarité important." Le sélectionneur a également affirmé que personne n’allait lui dicter l’équipe alignée face aux Bafana Bafana. On ne sait d’ailleurs pas qui disputera cette rencontre et si Patrice Evra, leader de la fronde, va conserver son brassard de capitaine. Roselyne Bachelot s’est entretenu hier avec ce dernier, ainsi qu'avec Domenech et Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération. La ministre des sports a annoncé la réalisation d’un audit par un organisme privé à l’issue du Mondial. Pour en revenir au terrain : les Bleus ont une infime chance de se qualifier pour les 8e de finale, il leur faut battre l’Afrique du sud largement et espérer que dans le même temps l’Uruguay et le Mexique ne fassent pas match nul. Epilogue attendue peu avant 18h. Dans le groupe B, une 2e équipe cherchera à accompagner l'Argentine en 8e : à 20h30 se dérouleront les matchs Argentine / Grèce et Nigéria / Corée du sud.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 22/06/2010 à 13:02

Gallas / Evra / Abidal ... Dehors ... On n'a besoin de joueur de foot et non pas de Foot - eur de Merde ...

Signaler Répondre

avatar
Allez les bleus le 22/06/2010 à 11:35

Bon, parlons foot. On peut le faire ! Inspirons nous des portugais face à la Corée du Nord ! Et croyons-y, même si eux n'y croient pas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.