Descours & Cabaud se développe en Belgique et aux Pays-Bas

Le groupe de distribution lyonnais vient de prendre deux participations importantes au Benelux.
Spécialisé dans la distribution de produits métalliques, le groupe Descours & Cabaud vient de prendre 39% du capital de Destil, une entreprise hollandaise qui a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 200 dans la quincaillerie de bâtiment, avec 246 salariés. Mais le groupe lyonnais a également pris 40% du capital de Van den Broeck. Cette entreprise belge spécialisée dans la quincaillerie de bâtiment, l'outillage électrique, le soudage et les produits métallurgiques, emploie 75 salariés pour un chiffre d'affaires de 25,5 millions d'euros.
Avec 3,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2006, Descours et Cabaud qui emploie 12 000 salariés est la troisième entreprise de la région Rhône-Alpes, derrière Casino et Renault Trucks. Elle est même le leader français de la distribution de métaux mais aussi de quincaillerie et d’outillage aux professionnels. Avec deux enseignes, Prolians et Dexis, qui comptent au total 400 magasins en France.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.