Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le T2 ira-t-il jusqu’à Eurexpo ?

Un avis défavorable a été rendu sur le tracé du T2 en direction d'Eurexpo. Une épine de plus dans le pied du Grand Stade.

Le commissaire enquêteur chargé du dossier de l'extension du tram T2 est défavorable au tracé retenu en direction d'Eurexpo via Bron dans le cadre de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique. Il estime que l'accès devrait être tracé plus au nord. Techniquement les élus pourraient ne pas tenir compte de cet avis mais il risque de retarder d'au moins un an la mise en place de cette extension du T2 initialement prévue pour novembre 2012. Par ailleurs c'est un nouvel argument en faveur des opposants à la construction du Grand Stade à Décines car cet allongement du tram fait partie des projets d'accessibilité à la future enceinte. Ces opposants, à l'initiative de l'association Carton Rouge, ont prévu de manifester le 25 septembre. Ils iront à pieds de la mairie de Décines jusqu'au Grand Montout.



Tags : tram t2 lyon grand stade |

Commentaires 4

Déposé le 11/09/2010 à 19h10  
Par guizmo Citer

Cet avis défavorable démontre qu'il y a encore des gens responsables et intelligents dans ce pays. Desservir Eurexpo depuis Bron, pourquoi pas, mais pas n'importe comment et surtout pas en réalisant une branche rien que pour ça et en évitant soigneusement de desservir Chassieu dont les habitants auraient d'avantage contribués à la rentabilité de ce tramway. Quelle utilité de ce tramway lorsqu'il n'y aura pas de salon (1 jour sur 2 en moyenne sur l'année) ? Réponse : personne. En passant plus au Nord, la desserte de Chassieu est assurée et la rentabilité de l'opération sans doute un peu plus réaliste.

Déposé le 11/09/2010 à 17h43  
Par lyonais Citer

Pour inauguré il inaugure que des bouts de ficelles qui ne tiendront jamais à vie pauvre Antoine. Le tube de métro lorsqu'il est fait est la pour toutl e temps regarder les autres villes qui l'ont comme Paris plus de 100 ans et en pleine forme. Collomb est lamentable.

Déposé le 11/09/2010 à 17h07  
Par Antoine Citer

@ lonnais: rendons à césar ce qui est à cesar: lui au moins il fait quelquechose (j'aime pas qu'on attaque Gérard comme ça!)

Déposé le 11/09/2010 à 13h32  
Par lyonnais Citer

Pauvre César Collomb, si il n'avait pas voulu inauguré trop rapidement la station multimodale de la Soie? Nous aurions eu un prolongement du métro avec une sortie à l'air libre 1000 mètres plus loin et les sept Chemins puis Eurexpo auraient pu être relier avec beaucoup moins de stations mais relié Eurexpo à la Presqu'îles en direct aurait été intelligent. A vec notre César local c'est sûr que toutes ces choses là ne pourront plus voir le jour.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.