Les élus en nombre à la Coupe Davis

Les élus en nombre à la Coupe Davis

La première journée de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Argentine au Palais des Sports de Gerland a été l'occasion pour de nombreux élus locaux ou nationaux d'afficher leur soutien à l'Equipe de France. Ils lui ont porté chance puisque grâce à Llodra et Monfils, les Bleus mènent 2 victoires à 0. Revue d'effectif.

L'Equipe de France de tennis composée par Guy Forget pour cette demi-finale à Gerland est belle: Michael Llodra, Gael Monfils, Arnaud Clément, Gilles Simon. Celle de la tribune présidentielle n'avait rien à lui envier vendredi après-midi: Gérard Collomb (sénateur-maire de Lyon), Denis Broliquier (maire du second arrondissement), Michel Havard (député du Rhône), Thierry Braillard (adjoint au maire délégué aux sports), Gilles Moretton (président de l'ASVEL et de feu le Grand Prix de tennis de Lyon), Jean Gachassin (président de la Fédération Française de Tennis), le préfet Jacques Gérault et en "guest star", la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot. Celle-ci n'a pas assisté à toute la rencontre entre Llodra et Monaco, elle a en revanche évité de justesse un missile de l'Argentin qui est venu mourir dans les mains du voisin de Gérard Collomb.



Si la plupart d'entre eux sont passés totalement inaperçus à leur entrée dans la salle, la Ministre, arrivée en cours de match, a déclenché quelques sifflets vite stoppés par l'arbitre. Tous ont assisté à la victoire de Michael Llodra  (7-5, 4-6, 7-5, 6-3) dans le premier simple face à Juan Monaco. Etaient également présents des joueurs de l'OL: Pape Diakhaté, Hugo Lloris, Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Michel Bastos et leur entraîneur Claude Puel. Quand Gael Monfils a apporté le second point aux Bleus de Forget (victoire 6-4, 2-6, 6-4, 6-3 sur David Nalbadian), beaucoup avaient déjà quitté une salle du Palais des Sports entrée en fusion.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
slimane le 20/09/2010 à 12:16

j'hallucine en lisant les commentaires publiés sur ce site. ça sent Vichy là aussi ! dommage parce qu'accueillir la 1/2 finale de la plus prestigieuse compétition mondiale de tennis ça n'a rien de méprisant. Si ce n'est pas une ville comme la nôtre, une ville riche comparée à bien d'autres dans le monde, quid de l'avenir du sport de haut niveau ? vos commentaires sentent l'aigreur...

Signaler Répondre

avatar
m.pignon de lyon le 20/09/2010 à 09:46

Christian vous avez raison: La présence de la ministre était inacceptable

Signaler Répondre

avatar
jérém le 18/09/2010 à 19:30

@ Dada, Christian : ah la vie serait tellement plus agréable avec une mairie UMP : plus de sport, plus de manif culturelles... Des incompétents à tous les étages. Ah oui, la vie serait belle

Signaler Répondre

avatar
aladin le 18/09/2010 à 18:59

tout ces politiques a se pavane c est une honte

Signaler Répondre

avatar
Dada le 18/09/2010 à 14:20

Certainement de très belles retombées médiatiques pour Collomb, notre Sarko local. Que demande Collomb? que Lyon rayonne , et le peuple ? de vibrer, cela lui fait oublier le chomage, la misère et les politiques politicards.Tout le monde est heureux!

Signaler Répondre

avatar
jérém le 18/09/2010 à 08:45

Des très belles retombées médiatiques pour Lyon, c'est positif ! Espérons que les prochains matchs nous feront autant vibrer !

Signaler Répondre

avatar
Christian le 18/09/2010 à 08:00

100 000 euros ce que le Conseil Municipal de Lyon a voté. J'espère que nos élus qui votent les subventions publiques et profitent du spectacle aux frais du contribuables ont apprécié. Je connais des contribuables qui étaient au boulot vendredi après-midi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.