Les Journées du Patrimoine font la part belle aux fleuves

Les Journées du Patrimoine font la part belle aux fleuves

Les journées du patrimoine ont lieu ce week-end partout en Europe, et donc dans le Grand Lyon. Le principe est le même que l’an dernier: tous les musées sont gratuits, et des visites guidées sont organisées… Plus de 350 sites à voir au total. Alors cette année, ces deux journées s’articulent autour de 4 thèmes: Les bâtisseurs, les penseurs, les entrepreneurs et « Ils sont venus d’ailleurs »… 4 thèmes pour découvrir Lyon autrement, et pourquoi pas vu du fleuve? L’office du Tourisme et la société Navig’Inter proposent de nombreuses croisières sur le Rhône et la Saône… il sera par exemple possible de naviguer de Lyon au Val de Saône par le passage de l'écluse de Couzon… avec une arrivée à Neuville… Sinon, Cap au sud, direction Givors…par l’écluse de Pierre-Bénite… Ou bien, encore, découvrir le Confluent vu du Rhône et de la Saône ?
Ces croisières se feront samedi et vendredi. Le départ a lieu à 14h15. Prix du billet : 6 euros. La réservation est obligatoire et se fait auprès de l’Office du Tourisme.
Et Pour ces Journées du patrimoine la Tour du Crédit Lyonnais sera exceptionnellement ouverte au public, tout comme le Mémorial Montluc qui sera accessible pour la 1ere fois ce week-end ainsi que le Mémorial Jean Moulin à Caluire dans la maison du docteur Dugoulon où le Résistant fut arrêté par la Gestapo de Klaus Barbie le 21 juin 1943.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.