Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL/ASSE: un centième derby explosif !

L’OL reçoit l’AS Saint-Etienne samedi (21h) à Gerland pour la 7e journée de Ligue 1 dans un contexte particulier. C’est la première fois depuis 28 ans que les Verts sont en tête du championnat.

De son côté l’OL ne décolle pas et se trouve 17e avec 5 points marqués en 6 matches. Mais les chiffres sont en faveur des Lyonnais : l’ASSE n’a plus battu Lyon depuis le 6 avril 1994, il faut remonter à 1993 pour trouver trace d’une victoire verte à Gerland (0-2). Cependant cette année l’OL effectue son plus mauvais départ en championnat depuis 1995 et la crise guette et se retrouve à 8 points de son éternel rival. Plusieurs rumeurs faisaient par ailleurs état ces derniers jours de menaces pesant sur l’entraîneur Claude Puel, certains avançaient même les noms de Lippi ou Le Guen pour le remplacer. De même l’ancien milieu de terrain légendaire de l’OL Juninho, 7 fois champion de France et auteur de 100 buts avec Lyon et actuellement au Qatar, a affirmé vendredi dans Planète Lyon avoir « envie de devenir un jour entraîneur de l’OL. » Côté terrain le Stéphanois Dimitri Payet, meilleur buteur du championnat avec 6 réalisations, sera du déplacement. L’OL devra en revanche faire sans Lisandro et Makoun, tous deux forfaits pour blessure. C’est Aimé Jacquet qui donnera le coup d’envoi de la rencontre. L’ancien sélectionneur champion du monde 1998 a porté les deux maillots.



Tags : ol | ASSE |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.