Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Roumanie sourit à Gourcuff

Comme il y a 2 ans, le milieu lyonnais a inscrit samedi le 2e but Français pour la victoire des Bleus 2-0 face à la Roumanie.
Gourcuff n'a pas commencé le match au Stade de France, tout comme Loïc Rémy. Pourtant ce dernier a ouvert le score à la 83e minute avant que le Lyonnais, toujours muet avec l'OL, ne scelle la victoire tricolore dans les arrêts de jeu. Coaching gagnant pour Laurent Blanc puisque c'est le stéphanois Dimitri Payet qui a délivré la passe décisive à Gourcuff, Payet lui aussi entré en fin de rencontre. Les Bleus auraient pu se mettre à l'abri plus tôt par Valbuena, Benzema et Nasri, qui, en 2 minutes à l'heure de jeu, ont touché successivement la barre puis les mains et les pieds du portier Roumain. Le scénario aurait même pu ^tre le même que face au Belarus (défaite 0-1) si le poteau de Lloris n'avait repoussé une tentative des visiteurs. Mais les faits sont là: l'Equipe de France remporte son premier succès à Saint-Denis depuis plus d'un an et empoche la première place de son groupe de qualification à l'Euro 2012. De son côté Gourcuff montre que la Roumanie lui réussit: il avait déjà permis aux Bleus de revenir de Bucarest avec le nul 2-2 en 2008 dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2010. Prochain match mardi pour l'Équipe de France, ce sera à Metz face au Luxembourg.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.