Lyon: 3 grenades à côté d'une synagogue

Lyon: 3 grenades à côté d'une synagogue

Trois grenades scotchées ont été découvertes samedi soir près de l'établissement religieux dans le 8e arrondissement. Un homme a été interpellé, une enquête a été ouverte par la PJ.

Ce sont les fidèles aux-mêmes qui ont prévenu la police après avoir aperçu un colis suspect  en sortant du culte peu avant 20h. Les trois engins explosifs, attachés ensemble mais pas dégoupillés, se trouvaient dans un caddie abandonné à une cinquantaine de mètres de la synagogue de la rue Saint-Mathieu. Le bâtiment a été évacué par les forces de l'ordre qui ont établi un périmètre de sécurité, et les démineurs ont trouvé une grenade à plâtre, utilisée notamment dans l'armée pour des exercices (elle fait beaucoup de bruit mais est quasiment inoffensive) et deux autres vides. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. D'après Le Progrès son domicile aurait été perquisitionné. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.