Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les zombies débarquent à Lyon

Un défilé de morts vivants maquillés était organisé par l'association AOA Prod dimanche après-midi dans la vieille ville. Il a réuni une cinquantaine de morts-vivants plus vrais que nature. Le premier rassemblement de ce type remonte à 2008.

Inspirés de films d'horreur et de jeux vidéo d'épouvante ces personnages sanguinolents sont à la fête à l'occasion de la Biennale Internationale du Zombie. Le thème retenu cette année est le Zombie romantique, de nombreux époux zombies se sont donc donné rendez-vous à 14h place St Jean dans le Vieux Lyon. Malgré la pluie beaucoup de passants sont venus faire des photos avec les inquiétants individus aux yeux révulsés. Une marche a ensuite conduit une cinquantaine de partcipants grimés dans les ruines qui longent la primatiale Saint Jean, le rendu était saisissant. Deux "nettoyeurs" vêtus de combinaisons intégrales oranges et de masques à gaz ont simulé une attaque de morts vivants pour le plus grand plaisir de tous, d'autant que les deux protagonistes ont été allègrement "dévorés". Tout ce "joli" monde s'est ensuite réuni place Saint Jean devant la cathédrale pour un improbable "speed dating zombie" où les hommes tentaient de séduire les femmes en répondant à leurs questions en une minute chrono. Il était même possible de se faire maquiller avant la manifestation dans un stand de l'association. La participation était gratuite.


Commentaires 2

Déposé le 02/11/2010 à 01h02  
Par slyfennec Citer

Euh vous avez du mal compter, il devait facilement y avoir 200 ou 300 personnes zombifiées pendant le défilé...

Déposé le 01/11/2010 à 12h47  
Par Le M.A Citer

Whaou trop géniale, super, j'ai trop peur

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.