Epoqu'Auto célèbre Alfa Romeo... et la R5

Epoqu'Auto célèbre Alfa Romeo... et la R5

Le salon Epoqu'Auto se tient à Eurexpo depuis vendredi. Il fermera ses portes dimanche soir. Plus de 500 véhicules de collection y sont exposés par 450 exposants venus de tout le pays.

Cette année on fête l'entrée dans la catégorie "voiture de collection" de la célèbre R5 Turbo de Renault qui fête ses 30 ans, trois modèles rallye sont donc exposés. 2010 marque par ailleurs le centenaire de l'Italien Alfa Romeo, c'est l'évènement de ce salon Epoqu'Auto, du coup une trentaine de modèles de la firme milanaise y ont été regroupés dont le tout premier sorti donc en 1910, ils retracent l'histoire d'Alfa Romeo qui a produit des voitures de légende. Alain Guillaume, le président du salon: "c'est une marque très spéciale. Avant-guerre il s'agissait de voiture de sport carrossée par de grands noms, l'équivalent de Ferrari et Maserati, les Alfa étaient inabordables. En revanche après guerre, Alfa a démocratisé son image en gardant des voitures très sportives mais produites dès lors en garndes séries. Son positionnement est donc depuis beaucoup plus abordable, c'est un créneau dont s'est inspiré BMW."

Des Alfa Romeo, dont une Giulia de 1964
Des Alfa Romeo, dont une Giulia de 1964
Un espace consacré à l'automobile lyonnais présentera des véhicules de pompiers, des Berliet classées monument historique et des pièces issues du musée Malarte qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Ce 32e salon Epoqu'Auto se tient jusqu'à dimanche soir 18h à Eurexpo. L'entrée coûte 10 euros, elle est gratuite pour les moins de 12 ans. Le parking est gratuit pour les véhicules de 30 ans et plus.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.