Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes: il reste des champignons à ramasser

C'est bientôt la fin de la saison des champignons, mais il y a encore quelques trompettes de la mort et autres chanterelles d'automne à aller cueillir.
Le temps humide de ces derniers jours en aura sans doute fait sortir de terre dans les forêts des Monts du Lyonnais. Pour les débutants, pensez bien à ramasser le champignon en entier, sans le couper. Un autre conseil: le sac plastique est à proscrire pour réussir une bonne cueillette. Michel Martin, le président du groupe mycologique d'Oullins: "tout est empilé et écrasé dans ces sacs, les champignons y fermentent rapidement. Il vaut mieux mettre ce que l'on ramasse dans un panier, voire même dans de petites boîtes pour les séparer. Il ne viendrait pas à l'idée de manger de la viande avariée, il en va de même pour les champignons". En cas de doute sur une espèce, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une de ces sociétés mycologiques, il y en a plusieurs dans le département. Une exposition de champignons se tient par ailleurs ce week-end à Neuville-sur-Saône.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.