Lyon: ils militent depuis 2 ans pour les sans-papiers

Lyon: ils militent depuis 2 ans pour les sans-papiers

Un collectif d'associations se réunit tous les 2e mercredis de chaque mois sur la place des Terreaux.Leur démarche se veut humaniste. Ils espèrent, au nom "du respect du à tout homme", "des conditions de vie décentes pour les sans-papiers, et une politique humaine de gestion des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national, avec un processus de régularisation".
Ces rassemblements se font à l'appel, entre autres, du Réseau Éducation sans Frontières, de l'Union Juive Française pour la Paix, de l'Antenne Lyonnaise de la Fédération Protestante de France, de la famille Franciscaine et de la Cimade. Une cinquantaine de participants se sont réunis ce mercredi aux Terreaux en un "cercle de silence" pour dénoncer la politique "du chiffre" menée par le gouvernement. Le prochain rassemblement de ce type aura lieu le mercredi 15 décembre, au même endroit, de 19h à 20h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.