L'ASVEL a bien préparé l'Europe

L'ASVEL a bien préparé l'Europe

Villeurbanne a battu Orléans 70-65 à l'Astroballe samedi soir pour le compte de la 6e journée de Pro A.Il aura fallu toute l'abnégation de Matt Walsh (18 points et 11 rebonds) et le courage de Bogavac pour que l'ASVEL remporte son 2e succès de la saison. Mal partis et menés de 8 points dès la 5e minute, les joueurs de Vincent Collet ont su relever la tête sans pour autant être transcendants. Ils ont remporté les 1e, 2e et 4e quart-temps (18-16, 17-14 et 16-15), laissant filer le 3e (19-20) alors qu'Orléans passait la vitesse supérieur. SI la stratégie consistant à museler Amara Sy, l'ex villeurbannais devenu le capitaine de l'Entente Orléanaise, a bien fonctionné, en revanche on a vu de criants lacunes défensives côté Green Team, certains assauts adverses n'étant pas même contestés. Mais l'essentiel est là pour le capitaine Gelabale: "c'est important pour nous, il fallait gagner. Zizic et Walsh ont prouvé qu'ils étaient de grands compétiteurs, on a retrouvé l'envie, à nous de continuer comme ça." Même son de cloche avec le coach Vincent Collet :" je suis satisfait de la prestation de mon équipe, on a montré de l'agressivité, d'autant que nous avions beaucoup de blessés pour ce match."
place maintenant à l'Eurocoupe avec l'entrée en lice de l'ASVEL dès mardi à l'Astroballe (20h30). ce sera face aux Allemands de Gottingen.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.