Marc-Vivien Foé donne son nom à un fonds de soutien

Marc-Vivien Foé donne son nom à un fonds de soutien

La Fondation Coeur et Artères lance dimanche le fonds Marc-Vivien Foé, un fonds qui doit financer la recherche médicale.
Ce fonds sera officiellement crée en marge du match RC Lens - OL de dimanche soir. Les deux équipes porteront un maillot à l'effigie de l'ancien milieu de terrain qui a porté les deux tuniques. Le but est de financer la recherche sur les arrêts cardiaques qui font aujourd'hui 50 000 morts chaque année en France, dont un millier dans le secteur sportif. Cette initiative est soutenue par Thierry Henry, Samuel Eto'o et France 98, il est parrainé par Marie-Louise Foé , l'épouse de Marc Vivien Foé (qui donnera symboliquement le coup d'envoi du match dimanche), l'international camerounais de l'OL décédé à 28 ans sur la pelouse de Gerland le 26 juin 2003 pendant la demi-finale de la Coupe des Confédérations qui opposait le Cameroun à la Colombie terrassé par un arrêt cardiaque due à une malformation congénitale. Il est possible de faire des dons à ce fonds en envoyant FOE par SMS au 8 15 16 (1,50Euro + coût du sms).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.