Transparents en 1e période, les Lyonnais se sont réveillés dimanche soir après la pause pour finalement disposer de Lens 3 buts à 1 en clôture de la 14e journée de Ligue 1.Ce sont les Sang et or qui ont ouvert la marque par Akalé après une erreur de Cissokho à la 24e minute. En face les joueurs de Claude Puel ne se procuraient pas une seule occasion pendant les 45 premières minutes et le coach lyonnais dut faire appel à la pause à Yoann Gourcuff et Lisandro. La physionomie du match s'est alors modifiée radicalement.
Bafé Gomis a fait plier les Lensois en 10 minutes grâce à deux buts inscrits aux 64e et 73e minutes avant que Lisandro n'inscrive un dernier but à la 89e minute.
Certes, les Lyonnais ne sont encore que 8e mais ils sont revenus à deux points du leader car ce week-end a été très agité en tête du classement puisque successivement Brest, le PSG, Montpellier et Lille ont occupé la première place. C'est donc désormais le Losc qui mène le bal grâce à un succès 2 à 1 hier face à Monaco. Dernier résultat de la 14e journée : le succès de Bordeaux à Arles-Avignon 4 à 2.
Direction l'Allemagne maintenant pour l'OL avec le rendez-vous face à Schalke mercredi soir en Ligue des champions.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.