Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Offrez une seconde vie à votre vieil ordinateur

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, une collecte de matériel informatique usagé est organisé jusqu'à dimanche aux Halles de Lyon.
Les ordinateurs seront recyclés par une société spécialisée qui s'est engagée à verser un euro par unité centrale récupérée au Centre de recherche contre le cancer Léon-Bérard.


Commentaires 1

Déposé le 02/07/2014 à 10h46  
Par Marc Citer

Très bonne initiative, quand on voit que le nombre de déchets électroniques ne cesse d'augmenter. De plus en France, il me semble que nous sommes à la traîne en ce qui concerne le recyclage des DEEE par rapport à d'autres pays comme la Belgique.

Sinon, pour les gamers écolos, je sais que les boîtiers en alimentation interne ATX (comme celui-ci : http://www.monpcsurmesure.fr/images2/bitfenix_prodigyM2.jpg ou encore lui : http://s3.static69.com/m/image-offre/7/1/1/e/711e6873e90bb4730fbd408ce4d4238e-500x500.jpg ) sont plus facilement recyclables que les autres, donc n'hésitez pas à vous orienter vers cette solution !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.