Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Chute des températures: un gymnase ouvert aux SDF

Le gymnase Bellecombe a été ouvert toute la nuit de vendredi dans le 6e arrondissement pour accueillir les personnes en grande difficulté.

Une salle réquisitionnée par la ville de Lyon après la mise en place du niveau 2 du plan grand froid. Les températures sont descendues bien en-dessous de zéro ces dernières nuits. 110 places d'urgence ont donc été installées dans le gymnase Bellecombe et en tout, ce sont 170 places qui ont été débloquées par les services de l'Etat. Une nouvelle nuit très froide s'annonce samedi soir et dans les prochains jours et ces places devraient de nouveau être disponibles selon Gilles Méquarles, directeur de la cohésion sociale du Rhône: "j'ai des estimations météorologiques jusqu'à dimanche qui font penser que la salle devra rester ouverte jusqu'à là, sans doute plus. Elle restera de toute façon ouverte tant que le temps l'exigera." Si les bénéficiaires de cet abri provisoire sont trop nombreux, le gymnase Clémenceau, dans le 7e arrondissement, est disposé à en accueillir d'autres. Pour le moment l'affluence est heureusement insuffisante pour nécessiter cette seconde réquisition. A noter que vendredi soir une centaine de personnes ont manifesté devant la préfecture en faveur du logement des sans-abris.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.