Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL peut recoller à la tête du championnat

Lyon devra s'imposer dimanche soir pour rester au contact du peloton de tête. L'OL reçoit le PSG à Gerland à 21h en clôture de la 15e journée de L1, sans Gourcuff et Cris tous deux forfaits.

Samedi soir c'est Marseille qui, malgré son match de retard, a pris les commandes du championnat grâce à sa large victoire 4-0 sur Montpellier tandis que Bordeaux et Lille ont fait match nul 1-1. Avant d'affronter Paris dimanche Lyon est donc à 3 points du leader phocéen qui reste à portée de fusil. L'OL reste sur une série de 7 matches sans défaites en Ligue 1 et espère que Gerland lui sourira face à des parisiens qui étaient venus éliminer les lyonnais (1-2 a.p.) en coupe de la Ligue il y a tout juste un mois. Gerland qui réussit mieux aux coéquipiers de Lisandro que les matches à l'extérieur ces derniers temps avec 4 victoires en 5 rencontres, alors qu'en déplacement le bilan est de seulement une victoire lors des 5 dernières sorties avec notamment la lourde défaite à Schalke (3-0) mercredi en Ligue des Champions. L'entraîneur Claude Puel espère que le changement de compétition sera positif pour ses joueurs: "c'est le championnat, il va falloir que l'on reste sur notre bonne dynamique actuelle. On rencontre un prétendant au titre, un concurrent direct, ce sera donc un match difficile, comme en coupe où on avait fait un très bon match jusqu'à la 85e minute, donc voilà, on sait qu'ils sont bien. Le PSG est assez régulier cette année, nous sommes prévenus." A noter que Gourcuff et Cris sont forfaits pour cette rencontre. Le coup d'envoi sera donné à 21h par Freddy Fautrel au stade de Gerland.

Le groupe Lyonnais (19 joueurs retenus): Lloris, Vercoutre, Kolodziejczak, Cissokho, Diakhaté, Lovren, Réveillère, Gassama, Källström, Makoun, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Pied, Bastos, Lacazette, Briand, Gomis, Lisandro.

Absents: Cris, Delgado, Grenier, Ederson, Gourcuff.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.