La Préfecture conseille de ne pas sortir mercredi matin

La Préfecture conseille de ne pas sortir mercredi matin

Consigne de sécurité émise en raison bien entendu des très fortes chutes de neige qui s'abattent sur toute la région depuis hier après-midi.De 20 à 40 cm ont été relevés par endroits. Un record pour un 1er décembre.
Mardi soir, les habitants de l'agglomération ont été pris au piège des ces fortes chutes de neige même si les services du Grand Lyon ont mobilisé hommes et saleuses très rapidement : certains ont mis 3 heures en fin de journée pour faire 15 km. Les grands axes de circulation ont été totalement saturés. Et c'est encore très difficile ce mercredi matin : la circulation des poids-lourd est interdite dans toute la région, les transports scolaires sont à l'arrêt et il est fortement déconseillé d'utiliser sa voiture. Le Grand Lyon hisse le drapeau rouge et active son PC neige du Grand Lyon est en service au 04 78 95 88 44 pour connaître les conditions de circulation.
Il est conseillé de rester chez vous ou emprunter les transports en commun, alors le réseau bus est totalement à l'arrêt, mais les métros ont repris leur rotation normale depuis 5h30 à l'exception du funiculaire de Fourvière qui est à l'arrêt. Les trams fonctionnent très partiellement (T1, T2 et T3 à 30%, T4 à 50%).
Par ailleurs, quasiment tous les vols sont annulés ce matin à l'aéroport St-Exupéry, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne... A la SNCF c'est également très difficile.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ToOb le 01/12/2010 à 09:05

Franchement vous n'

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.