La SPA du Rhône se mobilise pour offrir un Noël aux animaux

La SPA du Rhône se mobilise pour offrir un Noël aux animaux

Le refuge de Lyon-Marennes organise samedi et dimanche des journées portes ouvertes afin d'encourager les adoptions de 120 chats et de 50 chiens.Chaque mois ce refuge récupère environ une vingtaine d'animaux abandonnés volontairement ou sauvagement par leurs propriétaires du coup le refuge est constamment plein. Il faut savoir qu'à l'état sauvage chats et chiens ont très peu de chance de survivre par leurs propres moyens, d'où ces journées portes ouvertes. Marie-Louise Doucet, la présidente de la SPA du Rhône: "on abandonne plus facilement les chiens, surtout depuis que certains sont classés dangereux; en revanche les chats s'abandonnent moins et s'adoptent désormais plus facilement que les chiens."
L'adoption est libre mais se fait avec une contrepartie financière pour compenser les soins dispensés aux animaux dans le refuge. Le refuge de la SPA se trouve à Marennes dans l'est lyonnais. Ouverture des portes de 10h à 18h samedi et dimanche.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.