Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Routes: samedi orange à défaut d’être blanc

Il va y avoir du monde sur la route samedi, les vacances de Noël ont débuté vendredi soir du coup, la journée est classée orange dans le sens des départs, mais il ne neigera pas sur le département.

Il est conseillé de décaler son voyage à dimanche. Plus généralement, les autorités appellent à la prudence car la neige devrait jouer les trouble-fêtes, surtout à l'approche des stations de ski, car aucun flocon n'est attendu samedi sur l'agglomération. Les autoroutes ont été dégagées dans la nuit et dans la matinée. Alors pour que le trajet se passe bien, il y a certaines règles à respecter. Les conseils de Jean-Jacques Beauti, major au CRIR Rhône-Alpes Auvergne: "il faut vérifier l'état des pneumatiques et l'état de l'éclairage, notamment des feux arrières auxquels on ne pense pas forcément. La conduite doit également être adaptée, il faut rouler moins vite et laisser plus d'espace avec le véhicule de devant car les routes peuvent glisser par endroits. Quand c'est le cas, l'anticipation du conducteur est primordiale." Et avant de partir, il faut également s'assurer d'avoir une couverture et de la nourriture dans sa voiture, notamment des boissons chaudes pour éviter les mauvaises surprises en cas de dégradations subites des conditions.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.