Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL a gagné, mais l’ASVEL est éliminée

Villeurbanne a battu l'Hemofarm Vrsac 81-80 mardi soir à l'Astroballe. Une victoire insuffisante qui l'élimine de l'Eurocoupe.

Un succès 81-80 insuffisant puisqu'il fallait une victoire de plus de 4 points à la Green Team pour se qualifier. L'ASVEL peut nourrir des regrets sur ce match, un match qu'elle entame par le bon bout et dans lequel elle a toujours mené. Pire, les Villeurbannais ont mené 4 fois de 10 points avant la pause, et dans le 3e quart-temps lils ont même pris le large en menant de 14 points, mais Vrsac est revenu grâce à des shoots à 3 points réussis, tandis que ceux de Walsh ou Hammonds sortaient du cercle. Du coup l'élimination est dure encaisser pour Nordine Ghrib, le coach de l'ASVEL: "c'est une énorme déception d'autant que nous avions les moyens de passer mais on a perdu la tête et on a été bêtes, on le paie cash. On a trop voulu tirer à 3 points alors que cela n'était pas nécéssaire à la fin. Il y a encore beaucoup de choses à recadrer, mais malheureusement maintenant on ne va plus jouer qu'une fois par semaine du coup nous aurons du temps pour nous entraîner".  Pour le jeune Léo Westermann, auteur au demeurant d'un bon match, "ça fait mal car on avait le match en main, c'est notre faute. On va maintenant rentrer dans nos familles pour repartir du bon pied en championnat."

2011 va commencer très fort pour l'ASVEL avec un déplacement au Havre et surtout la réception du leader Roanne pour le derby. L'ASVEL qui a encore 4 matches pour se qualifier pour la Semaine des As et ainsi défendre son titre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.