Jean-Michel Aulas veut accélérer le projet de Grand Stade à Décines

Jean-Michel Aulas veut accélérer le projet de Grand Stade à Décines

Le président de l'OL rencontre jeudi à Paris la ministre des Sports Chantal Jouanno.

Il s'agit certainement pour lui d'obtenir des garanties concernant la déclaration d'intérêt général qui n'a toujours pas été rédigée par le premier ministre alors que ces derniers jours le Grand Lyon a adopté une nouvelle révision du Plan Local d'Urbanisme de Décines. Le plan de financement du stade sera présenté en juin prochain selon Jean-Michel Aulas.

16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tempo le 11/01/2011 à 14:02

Aulas a dit:" Si les travaux n'ont pas débuté en 2010, je m'en vais" Et bien moi je lui répond à la façon Sarkoshow son ami personnel:" Casse toi pauvre ... " MDR ...

Signaler Répondre

avatar
UN CONTRIBUABLE le 24/12/2010 à 11:20

Monsieur FILLON, merci d'avoir repéré la supercherie du duo lyonnais et d'interpréter le mot INTERET GENERAL d'une toute autre manière que la leur

Signaler Répondre

avatar
mariefrance le 24/12/2010 à 09:28

Monsieur FILLON, Comment pouvez-vous tolérer, dans la situation actuelle de notre pays que l'UMP lyonnaise, succursale de votre parti consacre 95% de son temps à se battre contre un projet qui va dans le sens de l'intérêt général de notre agglomération ?

Signaler Répondre

avatar
niels le 24/12/2010 à 09:24

félicitations aux anti-stade dont les arguments sont toujours aussi pertinents... :) Mais qui aura la palme de la désinformation cette année ? Je suis séduit par les propos de M. AULAS : il est temps que l'on mette l'UMP lyonnais face à ses responsabilités. Les élus de droite n'ont décidément aucun sens de l'intérêt général ET surtout, se sont pliés aux délires de Philippe MEUNIER, un des députés les plus réactionnaires et populistes de France qui n'a rien à envier à Thierry Mariani et Christian Vaneste. Félicitations, M. COCHET, c'est la "droite populaire", cette droite qui n'a pas de pudeur à vouloir utiliser les arguments du FN et ses méthodes, qui donne le "La" de vos décisions...Bravo! Un jour, vous aurez à répondre de cette attitude lamentable et de votre manque de courage politique. Vous avez encaissé une défaite sans précédent lors des dernières élections régionales, mais vous persistez dans vos erreurs et dans vos postures indignes d'élus de la République. Seule Nora Berra sort du lot...mais si elle était à Lyon plus d'une fois par mois, on ne pourrait que s'en rejouir ! oui au grand stade, non à la droite populiste.

Signaler Répondre

avatar
Le Gone le 24/12/2010 à 07:58

Les projections démographiques démontrent que l'agglomération lyonnaise va se développer principalement dans l'est et les départements de l'Ain et de l'Isère, on a donc dors et déjà besoin d'infrastructures routières et de transports dans cette partie de l'agglomération. Le stade sera le phare de notre ville et un outil de fierté et de cohésion de l'agglomération avec les grand-lyonnais de l'Ain et de l'Isère. Les politiciens populistes manipulent des gens comme vous "Lyonnaisencolère" comme des idiots en leur faisant croire que ces investissements sont à l'usage exclusif du stade, alors qu'ils profitent au développement de l'agglomération. De plus certains épouvantent les personnes âgées des pavillons mitoyens du futur Stade des lumières en leur faisant croire qu'ils vont être envahis par des hordes de barbares qui vont pisser partout (sic). C'est de la cruauté mentale en direction de personnes particulièrement vulnérables. Le stade est entièrement financé par l'OL, faut-il le rappeler aux intelligences lentes et malentendantes ?

Signaler Répondre

avatar
steph le 23/12/2010 à 18:25

une bonne nouvelle! vivement le début des travaux

Signaler Répondre

avatar
steph le 23/12/2010 à 18:24

Une bonne nouvelle! Vivement le début des travaux!

Signaler Répondre

avatar
pesanti le 23/12/2010 à 16:54

o la buse comme je vous rejoins dans vos propos ! Dois je l'avouer ? je suis un "bouseux de l'Est", sans doute arriéré, rétrograde et tout et tout .... mais dois je pour autant devoir me soumettre à ces mégalomen ? ce n'est pas de l'ambition pour leur ville qui les anime, c'est de l'intéret personnel pour l'un et financier pour l'autre le reste n'est que littérature !

Signaler Répondre

avatar
Bande_d_idiot le 23/12/2010 à 14:59

Vous faites tous sans exceptions honte dans l'agglomération Lyonnaise ! Lyonnaisencolère : Si vous suivez un tans sois peut le foot, vous apprendrez que l'OL à fais une série Sans défaite depuis fin septembre, allez vous cachez, vous serez mieux ! claude : Mon dieu, on auras tout entendu... 2F : Pas de place, dangereux, et surtout trop couteux ! Et pas pour Mr. Aulas car je rappel que c'est un stade MUNICIPAL. marie : L'OL est le deuxième club à remplir le plus de stade (affluence moyenne de 37 297 ...) La buse : Demander à Aulas de se tirer, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer espèce de naïf.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 23/12/2010 à 13:39

On compare la France à l'Allemagne à bien des égards. Mais trop souvent pour critiquer la France. Si Sarkozy vante tant l'Allemagne, qu'il se tire. Si Aulas vante tant l'Allemagne, qu'il se tire. Question Grands Stades, Mr Luc ou Mr Lyonnaisencolère, sachez que certains d'entre eux, construits à neuf, on fait l'objet d'un référendum auprès de la population pour déterminer le site de construction. A Décines, on y vient parce que les terres sont rentables. Il est venu le temps pour Aulas de quitter l'OL. Il confond son patrimoine, son image avec l'évolution d'une métropole. SOus prétexte de développement du Grand Lyon, on nous passe ce suppositoire de Grand Stade. Collomb, Rivalta, Credoz, un jour, il faudra rendre des comptes.

Signaler Répondre

avatar
marie le 23/12/2010 à 13:34

... et inutile pour JM.Aulas et ses amis dont G.Collomb ! Il serait intéressant de savoir sur l'année qui s'achève : 1/ combien de fois le stade Gerland a été complet ? 2/ le montant exact des subventions accordées et le nombre de places achetées par : le Grand Lyon, Lyon, la région et le département.. au bénéfice de l'OL ? Pourquoi ce manque de transparence de la part de TOUS les politiciens locaux et pour les dirigeants de l'OL ?

Signaler Répondre

avatar
2F le 23/12/2010 à 13:29

Bonjour, je ne comprend pas , L'OL C'est Lyon.. pourquoi déménager à décines? En Plus , les infrastructures autour du stade sont en train de se développer(le métro & le tramway se développent, des places de parking ont été rajoutées). Les restaurateurs sont présents tout à côté du stade. Mr Collomb, Lyon 7 a tout à gagner avec un Grand stade à Gerland. Que Manque t-il ? une autorisation pour améliorer ce bon vieux stade peut être classé au patrimoine historique ? Joyeux Noël à tous

Signaler Répondre

avatar
claude le 23/12/2010 à 11:32

aulas =tapie en pire magouille et compagnie.

Signaler Répondre

avatar
seb le 23/12/2010 à 11:07

Si la france veut avoir des grand club , il faut donner l opportinuté au club d avoir des grand stades comme a Arsenal

Signaler Répondre

avatar
LUC le 23/12/2010 à 09:12

La ville de Lyon a besoin d'un grand stade a la dimenssion de son aglomeration. Pourquoi toutes les grandes villes d'Europe ont leur grand stade, en France on est toujours a la traine. Je regrette qu'un groupuscule de gens aux idées passeistes s'acharne, pour on ne sait quel raison, a faire capoter un tel projet, outre le fait q'une tel infrastructure vas créer des emplois a court et moyen terme. Notre Président de la République prend souvant exemple sur l'Allemagne. Je l'invite a visiter les stades de ce pays a faire rougir de honte nos vieux stade Français.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisencolère le 23/12/2010 à 08:45

Le contribuable va payer un stade, les aménagements pour les transports publiques, et les soirs de match, mieux vaudra poser sa journée.... Mais qui va récolter l'argent? On se le demande !!!!! Le stade de Gerland se serait-il pas assez bien pour l'OL? Vu les résultats ces derniers temps, j'en doute. NON AU GRAND STADE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.