Après les cadeaux, les échanges...

Après les cadeaux, les échanges...

Nous sommes au lendemain de Noël et lundi, c'est le traditionnel retour au service après-vente pour les déçus.Un jouet qui ne s'allume pas, un appareil photo qui fait des siennes ou encore un livre offert en double... Il va y avoir beaucoup de monde dans les services après-vente des magasins.
Et pour se faire rembourser ou pour échanger, il ne faut surtout pas négliger certaines règles importantes:
Cela commence par l'indétrônable ticket de caisse. Dans tous les cas, les clients doivent ramener leurs produits avec cette preuve d'achat, qui sert aussi de garantie.
Sans lui, impossible de se faire échanger ou de se faire rembourser les cadeaux du Père-Noël.
Après, il faut également faire attention à certains détails, notamment concernant l'emballage. Pour les jeux et les jouets, parents et enfants doivent prendre soin des boites d'origine, qui sont très souvent auscultés par les vendeurs des magasins lors d'un échange.
Pour les appareils électriques, attention à bien récupérer tous les câbles d'alimentations, les batteries ou les petites piles avant de refermer le paquet.
Attention : il est conseillé de garder les polystyrènes et de remettre du scotch à colis sur le carton, deux petites touches de bonne volonté pour se faire reprendre plus facilement le produit.
Et dans la plupart des cas, vous avez jusqu'à 30 jours pour échanger un produit, depuis le jour de la date d'achat.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.