Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouvelle grève au Carrefour de Vénissieux

Les salariés du Carrefour Vénissieux ne baissent pas les armes.
3 syndicats appellent à une nouvelle grève demain et vendredi au Carrefour de Vénissieux alors que la grande surface attend beaucoup de monde les deux prochains jours pour les préparatifs du réveillon. Ils réclament notamment la suppression d'une nouvelle organisation du travail. Un premier mouvement avait rassemblé une centaine de personnes les 23 et 24 décembres dernier, mais cela n'avait pas eu d'incidence sur le fonctionnement de l'hypermarché, car des cadres d'autres magasins avaient été réquisitionnés.


Commentaires 4

Déposé le 02/01/2011 à 23h38  
Par Le Loup Citer

pour suivre l'actualité de l'enseigne, comprendre son histoire et réagir : http://www.CarrefourUncombatpourlaliberte.fr

Déposé le 31/12/2010 à 18h46  
Par BertranddeSaintpriest Citer

Que va t'il se passer sur la 9eme semaine quand un, deux salariés vont se manger une barre d'autoroute en allant taffer à 1H"30 du matin ...? ce PLAN tombe illico avec de la justice à la clé en général la nuit on dort mr ANtoine sur les dispositions légales vis à vis du code du travail , Carrefour n'est pas en fraude avec la loi PAR CONTRE en matière de sécurité au travail, c'est tout sauf correct! il m'étonnerais que des organisme de contrôle de sécurité au travail soit favorable à ce style d'organisation de travail? comment vont faire les femmes, comment vont faire les personnes les plus fragile? et ceux qui ne sont pas préparer à ce type de job? Quand on est boulanger en général on choisi sa voie, par contre là il m'étonnerait que les salariés ai choisi de ne plus dormir et de mettre en danger à moyen terme leurs santé Parce que sur le fond c'est bien de celà qu'il s'agit! Ce système d'organisation n'est pas compatible avec une hygiène de vie normal, il y a un point extrèment important prendre en compte la grande distribution est tout sauf un métier facile! on ne peut pas faire n'importe quoi, Plus largement, même sur ce cas d'entreprise qu"évoque lyon mag, si l'inspection du travail débarque à carrefour ca risque de bloquer grave vis à vis de ce plan * faire du 2h 9h du matin , des horaires extensible jusqu'à la nuit 23H 00h l'organisme n'est pas préparé pour encaisser çà, il me semble que c'est assez dangereux, il va y avoir un big bang au niveau des arrpets de travail et qu'aviendra t'il du résultat de l'équeurrement, des rayons vide et un gros dysfonctionnement dans cette boite Et ce sera malheureusement normal De la part de Carrefour, c'est assez étonnant en tout cas on est encore en France pas encore en Chine!

Déposé le 31/12/2010 à 14h23  
Par antoine Citer

tous les syndicats ne sont pas comme la CGT qui vise à détruire l'outil de travail d'un grand nombre de salariés de l'hypermarché. Au lieu d'emmener les salariés dans une spirale qui n'aboutira pas, il est temps de demander à ces décideurs de lancer des négociations car c'est là le travail d'un syndicat et non pas de harceler les salariés qui ne seraient pas grévistes sans la pression infligée par ses élus CGT

Déposé le 29/12/2010 à 19h34  
Par loulou Citer

ca craint

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.