Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL a son anthologie

Le journaliste de L'Equipe Claude Chevally vient de publier son "ABCdaire de l'ASVEL". Un ouvrage exhaustif sur la Green Team rendu possible par les archives personnelles de l'expert et passionné de l'ASVEL.

Cet ouvrage retrace l'histoire du mythique club villeurbannais né en 1948 et 17 fois champion de France. Il s'intitule "L'ABCdaire de l'ASVEL, la Green Team de A à Z",  publié aux éditions Revoir, et signé par Claude Chevally, journaliste à l'Equipe. Il s'agit d'une photographie de l'ASVEL de 1948 à aujourd'hui. Tous les joueurs, les entraineurs et les dirigeants y sont répertoriés par ordre alphabétique.

Ce club unique, qui n'a connu que l'élite, est en pleine mutation. Son entraineur Vincent Collet a été remercié en novembre, et le projet de grande salle est plus que jamais au coeur des préoccupations de l'entité présidée par Gilles Moretton.

Alors quel est l'avenir pour l'ASVEL ? selon Claude Chevally, les choses sont en train de se décider en ce moment : "des repreneurs sont actuellement candidats à la reprise. L'avenir de l'ASVEL passera par les canons actuels de la survie des grands clubs, à savoir beaucoup d'argent et des capitaux étrangers. En basket si vous avez un grand meneur et un grand pivot vous n'êtes pas loin du podium, et on sait que ces joueurs coûtent cher. Quand on a de l'argent c'est plus facile."

Ce livre est préfacé par la légende de l'ASVEL Alain Gilles, il coûte 18,05 Euros.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.