Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône: moins de voitures incendiées pour la Saint-Sylvestre

Moins de 40 véhicules auraient brûlé dans le département pour le passage à 2011, c'est moins que l'an dernier pour la Saint-Sylvestre.

C'est une "tradition" française qui se répète d'année en année. Le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui était à Lyon vendredi matin, avait indiqué qu'il ne divulguerait pas les chiffres des voitures brûlées pour ce réveillon 2011, pourtant Le Progrès croit savoir samedi que moins de 40 véhicules ont brûlé dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans le département du Rhône, essentiellement dans l'Est Lyonnais. Entre 35 et 38 voitures incendiées selon le quotidien, c'est moins que l'an dernier quand ce chiffre s'était élevé à 51 véhicules calcinés. A noter également une trentaine d'interpellations et de gardes à vue pour cette soirée du Réveillon, un chiffre qui atteint les 501 au plan national, où aucun incident majeur n'est à déplorer.


Commentaires 13

Déposé le 03/01/2011 à 19h04  
Par Cedman77 Citer

Personne n'a vraiment définitivement statué et mis tout le monde d'accord pour savoir en combien de temps, un fait répété devient traditionnel, mais on peut rien dire, ça fait un moment que ça dure. La presse ne peut pas relayer sans se faire défoncer ?! Vous êtes des dingos ! Tout s'est bien passé, pas de mort, pas de blessé, pas de dégâts matériel, tout le monde a fêté la St Sylvestre, selon ses croyances, moi j'ai même pas vu que la bagnole en face de la mienne avait changé de couleur. Quoi ? J'ai dit couleur ? Oh pardon, c'est teinte que je voulais dire... Intellectuellement inadmissible aussi ? Bah alors j'ai rien vu. (Par contre, Monsieur Yen Amarre, faudrait revoir la TVA et les primes d'assurances, y a bien des taxes, mais pas sur la valeur ajoutée.) Bon courage à celui qui sera chargé de traiter des réfugiés chez Forum Réfugiés, celui qui observera que la file s'allonge dans certains bureaux de la Préfecture, celui qui fera un papier sur les lieux de prière etc... Les banlieues ? Pas de problème pourquoi ? C'était le discours avant une "prise de conscience" fin des années 80. Maintenant, faut revenir en arrière, rester cacher, tout va bien. 'fin bref, le mot tradition était mal choisi, mieux vaut parler de ça.

Déposé le 02/01/2011 à 21h10  
Par dv40 Citer

Surprenant de constater qu'à gauche, on semblerait être beaucoup plus content ou heureux si on disait qu'il y avait eu beaucoup plus d'exactions et de délits que ceux annoncés ! C'est le monde à l'envers. Pensent-ils vraiment qu'on va voter pour eux pour avoir plus de délinquance...?

Déposé le 02/01/2011 à 20h16  
Par AAlain Citer

C'est aussi une "tradition" française de se préoccuper de quelques feux de bagnoles, alors que 1/3 de la planète meurt de faim, d'épidémie, de malnutrition. Les réfugiés du Darfour, de Somalie, du Libéria, de Haiti ou d'Irak doivent être horrifié de savoir que 35 voitures ont brulé en France !

Déposé le 02/01/2011 à 19h05  
Par ludohhrg Citer

vivement 2012 retour de l'ordre

Déposé le 02/01/2011 à 18h57  
Par HANNIBAL Citer

Non respect des consignes gouvernementales. Une tradition "française" connue et reconnue ??????????. Des sources d'informations non citées donc peu crédibles. Une minorité de casseurs peu apprécié mais mis en valeur. Le journalisme à la Française est bien vivant. Les journalistes au dessus des lois !!!!!! Bonne année

Déposé le 02/01/2011 à 18h43  
Par HANNIBAL Citer

Encore une fois les pseudo journaleux ne respecte pas des consignes de bon sens au nom de ce qu'ils appellent le droit à l'information. Encore une fois pour remplir une page ils nous informent que ILS CROIENT SAVOIR que moins de 40 véhicules auraient été brulés afin de préserver la tradition ET CE SANS CITER DE SOURCES Scandale dans le texte et outrages à la république Française. De plus ils croient savoir !!!!! aucun sens de l'éthique, foutage de gueule des leurs lecteurs et du peuple. ces journalistes devraient penser aux conséquences de leurs vérités corrompues par la recherche compulsive de " n'importe quoi pourvu que cela se vende. Museler un peu les médias ferait grand bien aux Français car de toutes évidences ils manipulent et réinvente l'information mettant ainsi aux premiers rangs une minorité qui n'a pas sa place dans notre société.

Déposé le 02/01/2011 à 15h24  
Par yenamarre Citer

Quel pays! Il faut se réjouir quand le nombre de voitures brûlées pour la St.Sylvestre est en baisse. C'est devenu tellement banal que plus personne n'est...choqué, alors qu'il s'agit de délis graves, que nous payons au travers de nos primes d'assurance. L'Etat est " satisfait" car les assurances augmentent leurs tarifs et lui encaisse plus de TVA; pourquoi donc s' en priver!

Déposé le 02/01/2011 à 11h35  
Par diba Citer

Tiens vous dites que cela est une tradition française. Vous raconter n'importe quoi. Votre journal est digne de la Pravda de l'ex URSS.

Déposé le 02/01/2011 à 11h29  
Par LEOSHY Citer

Brûler des voitures semble être rentré dans les coutumes nationales, pourtant dans certains pays , ces jeunes ne s'amuseraient pas à ça car la punition serait terrible! VIVE LA FRANCE !!!

Déposé le 02/01/2011 à 10h46  
Par millepattes Citer

si les médias ne faisaient pas la pub les jours précédent le nouvel an peut-etre que les petits ravagés ne mettraient pas le feu aux véhicules

Déposé le 02/01/2011 à 10h31  
Par lolo12 Citer

"C'est une "tradition" française" Non, c'est une tradition de "chances pour la France" mes bons gauchistes.

Déposé le 02/01/2011 à 10h27  
Par bob 67 Citer

Vous allez recevoir les foudres d'Hortefeux qui ait demandé un chutttttttttt!!! sur une nuit ou tout est calme a l'horizon.Dormez tranquille braves gens,Hortefeux veille sur vous!!

Déposé le 02/01/2011 à 10h14  
Par PATOCHE Citer

Aaaah!! ces journaleux qui ce croit au dessus de tout en invoquant le droit à l'information. Je croyais qu'il y avait consigne de ne pas faire de pub autour des actes de malveillance de la nuit de la St Sylvestre. Quel intérêt de mettre de l'huile sur le feu en valorisant une minorité que tous voudraient, non pas ignorer mais essayer de remettre sur de bon rail.pub faite par par les medias, ne fait que renforcer le fait que cette MINORITE peux ce croire au dessus des lois (comme les journaleux).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.