C'est une "tradition" française qui se répète d'année en année. Le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui était à Lyon vendredi matin, avait indiqué qu'il ne divulguerait pas les chiffres des voitures brûlées pour ce réveillon 2011, pourtant Le Progrès croit savoir samedi que moins de 40 véhicules ont brûlé dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans le département du Rhône, essentiellement dans l'Est Lyonnais. Entre 35 et 38 voitures incendiées selon le quotidien, c'est moins que l'an dernier quand ce chiffre s'était élevé à 51 véhicules calcinés. A noter également une trentaine d'interpellations et de gardes à vue pour cette soirée du Réveillon, un chiffre qui atteint les 501 au plan national, où aucun incident majeur n'est à déplorer.
Personne n'a vraiment définitivement statué et mis tout le monde d'accord pour savoir en combien de temps, un fait répété devient traditionnel, mais on peut rien dire, ça fait un moment que ça dure. La presse ne peut pas relayer sans se faire défoncer ?! Vous êtes des dingos ! Tout s'est bien passé, pas de mort, pas de blessé, pas de dégâts matériel, tout le monde a fêté la St Sylvestre, selon ses croyances, moi j'ai même pas vu que la bagnole en face de la mienne avait changé de couleur. Quoi ? J'ai dit couleur ? Oh pardon, c'est teinte que je voulais dire... Intellectuellement inadmissible aussi ? Bah alors j'ai rien vu. (Par contre, Monsieur Yen Amarre, faudrait revoir la TVA et les primes d'assurances, y a bien des taxes, mais pas sur la valeur ajoutée.) Bon courage à celui qui sera chargé de traiter des réfugiés chez Forum Réfugiés, celui qui observera que la file s'allonge dans certains bureaux de la Préfecture, celui qui fera un papier sur les lieux de prière etc... Les banlieues ? Pas de problème pourquoi ? C'était le discours avant une "prise de conscience" fin des années 80. Maintenant, faut revenir en arrière, rester cacher, tout va bien. 'fin bref, le mot tradition était mal choisi, mieux vaut parler de ça.
Signaler RépondreSurprenant de constater qu'à gauche, on semblerait être beaucoup plus content ou heureux si on disait qu'il y avait eu beaucoup plus d'exactions et de délits que ceux annoncés ! C'est le monde à l'envers. Pensent-ils vraiment qu'on va voter pour eux pour avoir plus de délinquance...?
Signaler RépondreC'est aussi une "tradition" française de se préoccuper de quelques feux de bagnoles, alors que 1/3 de la planète meurt de faim, d'épidémie, de malnutrition. Les réfugiés du Darfour, de Somalie, du Libéria, de Haiti ou d'Irak doivent être horrifié de savoir que 35 voitures ont brulé en France !
Signaler Répondrevivement 2012 retour de l'ordre
Signaler RépondreNon respect des consignes gouvernementales. Une tradition "française" connue et reconnue ??????????. Des sources d'informations non citées donc peu crédibles. Une minorité de casseurs peu apprécié mais mis en valeur. Le journalisme à la Française est bien vivant. Les journalistes au dessus des lois !!!!!! Bonne année
Signaler RépondreEncore une fois les pseudo journaleux ne respecte pas des consignes de bon sens au nom de ce qu'ils appellent le droit à l'information. Encore une fois pour remplir une page ils nous informent que ILS CROIENT SAVOIR que moins de 40 véhicules auraient été brulés afin de préserver la tradition ET CE SANS CITER DE SOURCES Scandale dans le texte et outrages à la république Française. De plus ils croient savoir !!!!! aucun sens de l'éthique, foutage de gueule des leurs lecteurs et du peuple. ces journalistes devraient penser aux conséquences de leurs vérités corrompues par la recherche compulsive de " n'importe quoi pourvu que cela se vende. Museler un peu les médias ferait grand bien aux Français car de toutes évidences ils manipulent et réinvente l'information mettant ainsi aux premiers rangs une minorité qui n'a pas sa place dans notre société.
Signaler RépondreQuel pays! Il faut se réjouir quand le nombre de voitures brûlées pour la St.Sylvestre est en baisse. C'est devenu tellement banal que plus personne n'est...choqué, alors qu'il s'agit de délis graves, que nous payons au travers de nos primes d'assurance. L'Etat est " satisfait" car les assurances augmentent leurs tarifs et lui encaisse plus de TVA; pourquoi donc s' en priver!
Signaler RépondreTiens vous dites que cela est une tradition française. Vous raconter n'importe quoi. Votre journal est digne de la Pravda de l'ex URSS.
Signaler RépondreBrûler des voitures semble être rentré dans les coutumes nationales, pourtant dans certains pays , ces jeunes ne s'amuseraient pas à ça car la punition serait terrible! VIVE LA FRANCE !!!
Signaler Répondresi les médias ne faisaient pas la pub les jours précédent le nouvel an peut-etre que les petits ravagés ne mettraient pas le feu aux véhicules
Signaler Répondre"C'est une "tradition" française" Non, c'est une tradition de "chances pour la France" mes bons gauchistes.
Signaler RépondreVous allez recevoir les foudres d'Hortefeux qui ait demandé un chutttttttttt!!! sur une nuit ou tout est calme a l'horizon.Dormez tranquille braves gens,Hortefeux veille sur vous!!
Signaler RépondreAaaah!! ces journaleux qui ce croit au dessus de tout en invoquant le droit à l'information. Je croyais qu'il y avait consigne de ne pas faire de pub autour des actes de malveillance de la nuit de la St Sylvestre. Quel intérêt de mettre de l'huile sur le feu en valorisant une minorité que tous voudraient, non pas ignorer mais essayer de remettre sur de bon rail.pub faite par par les medias, ne fait que renforcer le fait que cette MINORITE peux ce croire au dessus des lois (comme les journaleux).
Signaler Répondre