Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Lyon : les assidus… et les absents

Le Progrès publie dimanche le bilan des présences aux réunions du Grand Lyon. Gérard Collomb affiche 100% de présence, 18 élus ont assisté à seulement la moitié des sessions.

Il y a eu 11 séances du conseil d'agglomération au menu des 156 élus en 2010. Le président Collomb les a toutes fréquentées, comme 32 autres dont le maire de Villeurbanne et premier vice-président Jean-Paul Bret ou Béatrice Vessiller, contre seulement 28 en 2009. L'UMP François-Noël Buffet a lui été présent à 10 d'entre elles, un chiffre qui s'élève à 9 pour Philippe Cochet, Jean Louis Tourraine et Michel Terrot. Les 3 mauvais élèves sont François Turcas (UMP) qui a fait l'impasse sur 8 séances, Nathalie Perrin-Gilbert (PS) qui en a manqué 7 et le maire du 9e arrondissement Alain Giordano qui en a lui loupé 6.

Les élus du Grand Lyon perçoivent 1 059 euros d'indemnités mensuelles, un montant qui est fixe et n'est pas gradué en fonction des présences.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.