Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Elysée promet une réponse d’ici dix jours pour le projet Grand Stade de l’OL

L'information est révélée jeudi matin par Le Progrès.
Gérard Colomb et Jean-Michel Aulas, qui ont rencontré Claude Guéant hier à l'Elysée, devront donc encore faire preuve de patience avant de savoir si le projet sera déclaré d'intérêt général ou non. Les deux hommes ont avant tout mis en avant l'urgence du dossier. Jean-Michel Aulas a en effet, déjà déposé la demande de permis de construire et la livraison du stade est prévue pour le 8 décembre 2013.


Commentaires 2

Déposé le 20/01/2011 à 20h09  
Par institution ol Citer

Tout à fait d'accord avec votre commentaire lilou et je rajouterai pour étayer vos propos Le grand stade sera idéalement situé entre le cœur de l'agglomération et l'aéroport Saint-Exupéry, bénéficiant de la présence de grands équipements comme Eurexpo ou l'aéroport de Bron, l'Est lyonnais est en plein développement. D'importants projets urbains sont en cours (Carré de Soie, Grand Projet de Ville de Vaulx-en-Velin, Pôle santé et ZAC Fraternité à Décines, Grande salle de l'asvel, Lyon Confluence etc...), desservis par de nouvelles lignes de transports en commun déjà réalisées (extension Métro ligne A - T3) ou programmées. À l'horizon 2020-2030, plus de 40 000 nouveaux habitants sont attendus dans l'est lyonnais, (153 000 actuellement) et presque autant d'emplois seront créés (38 500). Le site du Montout à Décines s'est révélé comme le lieu le plus adapté pour accueillir le projet Grand Stade OL (maîtrise foncière publique importante, site à vocation économique affichée depuis 1992, superficie, qualité de la desserte, notamment en transports en commun etc...). Il répond également aux objectifs de développement et d'aménagement de la deuxième couronne Est. Enfin pour conclure cette équipement sportif de rayonnement national et européen constituera un véritable accélérateur d'investissements pour les programmes en cours à l'Est et un élément fort de requalification des communes de la première couronne. Continuons à doter notre ville infrastructure moderne pour favoriser sont rayonnement nationale et internationale

Déposé le 20/01/2011 à 09h26  
Par LILOU Citer

Toutes les grandes metropôles ont leur grand stade, et en France nos infrastructures sont anciennes et j'ai parfois honte quant je vais en Espagne, en Allemagne ou ils ont des stades ultra moderne. A travers ces stades la France donne une image dynamique de notre pays et L'Ol donne une image très positive de la ville de Lyon c'est qui est un plus pour les investisseurs etrangers. Ne pas faire ce stade une abération et la région risque de le payer très cher un jour en terme d'emploi a long terme. Ne pas oublier que toutes les grandes metropôles sont en concurrence et que les investisseurs ont le choix.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.