Dimanche à 10h s'élance la 31e Traversée de Lyon avec palmes dans le Rhône.Même si le soleil devrait être au rendez-vous, la température est glaciale avec -3 degrés.
La course se déroule sur près de 8 kilomètres entre le pont Wilson au niveau du parc de la Tête d'Or et le pont Pasteur à Gerland.
La compétition ne rassemble que des personnes en club de plongée, les conditions étant particulièrement difficiles en raison du froid. Chaque année, de nombreuses personnes tombent en hypothermie dès les premiers mètres, mais rien de grave, une dizaine d'embarcations suit les participants en cas de pépin.
Mais les nageurs ont un allier de taille : le courant. "J'ai connu des années où le premier nageur arrivait avant le chronométreur qui faisait la route en voiture!" explique Michel Hils, membre de Thalassa, le club qui organise l'événement.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.