Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le FC Vaulx-en-Velin face à son destin

Le club amateur reçoit Rennes, 3e de Ligue 1 , samedi au stade Balmont de La Duchère à 14h45 pour les 16e de finale de la Coupe de France. Il est aux portes d'un retentissant exploit.

Les Vaudais peuvent écrire la plus belle page de l'histoire du club, mais il faut pour cela vaincre le Stade Rennais, actuel 3e de la Ligue 1. Vaulx-en-Velin évolue en Division d'Honneur, 5 divisions séparent donc les deux équipes et la tâche s'annonce très ardue pour Vaulx, le petit poucet de l'épreuve. Si le club Breton fait figure d'épouvantail, notamment après avoir étrillé Cannes 7 buts à 0 au tour précédent,les joueurs Vaudais sont plutôt impatients d'en découdre, beaucoup ont d'ailleurs pris leur lundi, au cas où. Ils voient en ce match avant tout l'occasion de se faire plaisir en se confrontant à une des meilleures équipes de L1, comme le confie le capitaine Vaudais Nadir Mérabeti: "maintenant c'est que du bonus, que du bonheur. On ne s'attend pas à les sortir, on va rêver à fond mais là c'est un autre gabarit. On va essayer de se faire plaisir car Rennes est une équipe qui joue au ballon et on n'est pas sûrs de faire le poids mais c'est toujours bien de se confronter aux plus forts."

Du côté des dirigeants, le son de cloche est le même. Ce match est perçu avant tout comme une fête. Et si l'on est conscient de la qualité intrinsèque de l'adversaire, le club n'entend pas se laisser marcher sur les pieds, à entendre le président du FC Vaulx-en-Velin, Mathias Galdéano: "on ne va pas prendre 7-0 comme Cannes, ça n'existe pas dans notre mentalité. On va sûrement perdre mais c'est un match de gala et on n'a pas le droit de dire aux joueurs de ne pas y croire. Ils veulent tous tomber contre Paris au prochain tour, ils sont vraiment très motivés".

Le stade de Vaulx-en-Velin n'étant pas homologué, la rencontre se jouera au stade Balmont à La Duchère, une enceinte de 5 438 places qui devrait faire le plein. Au tour précédent, le FCVV s'était qualifié aux tirs au but face à Jura Sud (CFA).


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.