« C'est évident que mon apport offensif est insuffisant. J'aimerais avoir plus d'influence sur le jeu de l'équipe. » Dans son interview à Sud-Ouest, Gourcuff n’occulte pas son début de saison en demi-teinte avec l’OL. « Il n'y a pas de continuité dans mes performances. Quand j'ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière je n'ai jamais réussi à enchaîner. Il y a eu ma blessure, ma méforme » explique le Breton, qui confie également que le schéma tactique de l’OL lui « convient un peu moins bien. » Une philosophie de jeu différente entre l’OL et Bordeaux qui pourrait expliquer en partie le faible niveau de jeu de Gourcuff à Lyon, même s’il réfute l’argument. « Aujourd'hui je me suis totalement adapté au jeu que l'on pratique à Lyon », recadre le n°29 de l’OL, même si le jeune homme « parle peu avec Claude Puel. » « Mais cela ne me dérange pas » continue-t-il, fermant la porte à toute polémique entraineur-joueur. Au rayon des réjouissances, il y a évidemment cette convocation pour le match de gala face au Brésil mercredi prochain : « Je suis heureux d'avoir été sélectionné. Jouer en équipe de France est le sommet d'une carrière de joueur. C'est une marque de confiance. »
Vendredi 4 Février 2011 à 10h26
Gourcuff : « Je parle peu avec Puel »
Le milieu offensif de l’OL Yoann Gourcuff s’est confié au quotidien Sud-Ouest. Il revient entre autres sur ses performances du début de saison, ses rapports avec Puel, et sa convocation pour le match international France-Brésil du 9 février.
Sur le même sujet
- 07/05/2026 à 13:52 - Cérémonie des trophées UNFP : qui à l’OL et à l’OL Lyonnes peut espérer être sacré ce lundi ?
- 07/05/2026 à 16:32 - L'Olympique Lyonnais chute à Toulouse et perd sa 3e place
- 07/05/2026 à 16:03 - Encore trois matchs au maximum au Groupama Stadium avant l'organisation des concerts
- 07/05/2026 à 15:50 - "Un nouveau Gone est arrivé" : un joueur de l'OL est devenu papa
- 07/05/2026 à 11:33 - Pourquoi l'OL cartonne plus que le PSG au Brésil ?
- 06/05/2026 à 14:16 - OL-Rennes : un supporter jette une puff sur le terrain, le club prononce une lourde sanction
- 06/05/2026 à 09:50 - Moussa Niakhaté (OL) va-t-il décrocher le Prix Marc-Vivien Foé ?
- 05/05/2026 à 09:47 - Le créateur d’un chant emblématique de l’OL est décédé
- 04/05/2026 à 18:28 - Prolongation de contrat en vue pour l'un des joueurs les plus influents de l'OL cette saison
- 04/05/2026 à 16:14 - L’OL peut-il se qualifier en Ligue des Champions dès le week-end prochain ?
- 04/05/2026 à 11:43 - L'OL brille dans son "meilleur match de la saison" face à Rennes
- 30/04/2026 à 16:24 - OL : un succès spectaculaire contre Rennes pour sécuriser la 3e place
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Yoann s'exprime ici avec intelligence, honnêteté, claire-voyance, enfin toutes les qualités qu'on lui connaît. Courage, Yoann!
Signaler Répondre