Gourcuff : « Je parle peu avec Puel »

Gourcuff : « Je parle peu avec Puel »

Le milieu offensif de l’OL Yoann Gourcuff s’est confié au quotidien Sud-Ouest. Il revient entre autres sur ses performances du début de saison, ses rapports avec Puel, et sa convocation pour le match international France-Brésil du 9 février.

« C'est évident que mon apport offensif est insuffisant. J'aimerais avoir plus d'influence sur le jeu de l'équipe. » Dans son interview à Sud-Ouest, Gourcuff n’occulte pas son début de saison en demi-teinte avec l’OL. « Il n'y a pas de continuité dans mes performances. Quand j'ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière je n'ai jamais réussi à enchaîner. Il y a eu ma blessure, ma méforme » explique le Breton, qui confie également que le schéma tactique de l’OL lui « convient un peu moins bien. » Une philosophie de jeu différente entre l’OL et Bordeaux qui pourrait expliquer en partie le faible niveau de jeu de Gourcuff à Lyon, même s’il réfute l’argument. « Aujourd'hui je me suis totalement adapté au jeu que l'on pratique à Lyon », recadre le n°29 de l’OL, même si le jeune homme « parle peu avec Claude Puel. » « Mais cela ne me dérange pas » continue-t-il, fermant la porte à toute polémique entraineur-joueur. Au rayon des réjouissances, il y a évidemment cette convocation pour le match de gala face au Brésil mercredi prochain : « Je suis heureux d'avoir été sélectionné. Jouer en équipe de France est le sommet d'une carrière de joueur. C'est une marque de confiance. »

Tags :

ol

gourcuff

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
alicia58 le 04/02/2011 à 11:39

Yoann s'exprime ici avec intelligence, honnêteté, claire-voyance, enfin toutes les qualités qu'on lui connaît. Courage, Yoann!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.