Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gourcuff : « Je parle peu avec Puel »

Le milieu offensif de l’OL Yoann Gourcuff s’est confié au quotidien Sud-Ouest. Il revient entre autres sur ses performances du début de saison, ses rapports avec Puel, et sa convocation pour le match international France-Brésil du 9 février.

« C'est évident que mon apport offensif est insuffisant. J'aimerais avoir plus d'influence sur le jeu de l'équipe. » Dans son interview à Sud-Ouest, Gourcuff n’occulte pas son début de saison en demi-teinte avec l’OL. « Il n'y a pas de continuité dans mes performances. Quand j'ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière je n'ai jamais réussi à enchaîner. Il y a eu ma blessure, ma méforme » explique le Breton, qui confie également que le schéma tactique de l’OL lui « convient un peu moins bien. » Une philosophie de jeu différente entre l’OL et Bordeaux qui pourrait expliquer en partie le faible niveau de jeu de Gourcuff à Lyon, même s’il réfute l’argument. « Aujourd'hui je me suis totalement adapté au jeu que l'on pratique à Lyon », recadre le n°29 de l’OL, même si le jeune homme « parle peu avec Claude Puel. » « Mais cela ne me dérange pas » continue-t-il, fermant la porte à toute polémique entraineur-joueur. Au rayon des réjouissances, il y a évidemment cette convocation pour le match de gala face au Brésil mercredi prochain : « Je suis heureux d'avoir été sélectionné. Jouer en équipe de France est le sommet d'une carrière de joueur. C'est une marque de confiance. »



Tags : ol | gourcuff |

Commentaires 1

Déposé le 04/02/2011 à 11h39  
Par alicia58 Citer

Yoann s'exprime ici avec intelligence, honnêteté, claire-voyance, enfin toutes les qualités qu'on lui connaît. Courage, Yoann!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.