Agression dans le métro : la victime est décédée

Agression dans le métro : la victime est décédée

Le Villeurbannais agressé dimanche après-midi dans le métro est décédé des suites de ses blessures. Ce jeune de 27 ans avait reçu un coup de couteau à la gorge hier dans une rame du métro A. Il était depuis hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Edouard Herriot.

Son agresseur présumé a été interpellé ce matin. Il s’agit d’un marginal de 47 ans qui a été arrêté à son foyer du cours Charlemagne dans le 2e arrondissement. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il aurait agressé la victime parce que celle-ci venait de faire quelques remarques sur le furet  qui l'accompagnait. L'homme est connu des services de justice et de police, condamné 11 fois pour violences, vol et détention de stupéfiants.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fleurdelis le 19/02/2011 à 08:14

Marli reveilles-toi : il y a trop d'assistance sociale en France . Elle a un effet pervers. La preuve. La France est sur le point de non-retour : a force de cajoler ses " marginaux " ( au depend du contribuable ) elle en a fait des assistes redoutables ( des guerriers urbains ) qui revendiquent plus leurs droits que leurs devoirs. Du reste depuis quand les furets sont autorises de voyager dans les transports en commun ?...Et l'hygiene ?... Non Marli vraiment t'as tout faux : connais-tu un pays au monde ou l'allocation logement existe ?...Qui possede un salaire minimum ?.. ...Et...Pour faire du " social " faut-il encore avoir du " capital "...

Signaler Répondre

avatar
citoyenne le 16/02/2011 à 11:09

je ne me sens plus en sécurité dans les transports en commun !! je préfère me rendre du points A au point B à pied !! pourquoi un SDF à le droit de prendre le métro gratuit et en plus commettre un meurtre !! Alors que nous nous devons payer 1.60 E le ticket !! c'est triste, injuste et inqualifiable !!

Signaler Répondre

avatar
lisa69 le 16/02/2011 à 01:56

Bonjour. On peut être victime pour n'importe quoi, des fous sont dans la nature. Certains médias, hommes de pouvoir, de soins psychiques on du mal à prononcer les synonymes du mot "folie" qui font pourtant partis du dico. Dans certains transports en commun le manque de sécurité est certain ; des fraudeurs facilement repérables profitent de ces transports comme des groupes de personnes chargées de gros sacs qui franchissent les barrières de sécurité sans composter de tickets sous le nez de certains agents de transports stoïques quand on leur fait remarquer ! C'est étrange qu'on préfère parfois contrôler ceux qui payent leurs tickets plutôt que les dupeurs ! Quel professionnalisme !? Français, clients, nous devons être en sécurité parfaite dans nos transports en commun ! Quand on est pro, on doit assurer cela à ses clients quel que soit le domaine ! MERCI. CORDIALEMENT.

Signaler Répondre

avatar
Marli le 14/02/2011 à 22:32

Pas assez d'assistantes sociales ,de logement,un RMI trop faible,voila ce qui se passe lorsque l'on a meme pas assez d'argent pour avoir une vrai politique sociale. cet homme n'a rien a faire dehord ,il doit etre pris en charge. Il faut que les politiques de droite arrete de reduire l'argent attribué aux structures de prise en charge des cas difficiles

Signaler Répondre

avatar
pedro le 14/02/2011 à 20:51

les juges doivent être responsables comme un médecin ,un chauffeur de poids lourd. L'affaire DOUTREAU ,un blague, alors qu'il a brisé des vies, il méritait la prison il n'a pas hésité pour les autres, alors. Et cette dernière affaire ? . mais où va t'on ??. Ce meutre dans le métro une de plus qui se terminera comme les précédentes

Signaler Répondre

avatar
GONE 69 le 14/02/2011 à 18:42

avec tous ces multirécidivistes qui agressent et tuent de paisibles citoyens... peut-être que les magistrats vont lui trouver des circonstances atténuantes... il faut sévir férocement contre ces individus dangereux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.