Sexion d'Assaut peut de nouveau se produire à Lyon

Sexion d'Assaut peut de nouveau se produire à Lyon

Le groupe de rap, au coeur de la polémique pour des propos jugés homophobes dans leurs chansons, participera au festival de hip-hop L'Original prévu en avril prochain.Sexion d'Assaut avait été déprogrammé en octobre dernier du Transbordeur puis début février à Saint-Etienne.
Pendant le festival, le groupe réitérera sur scène des excuses. Pas suffisant pour les associations de défense des homosexuels qui, selon le gratuit Métro, souhaite rencontrer la direction de L'Original.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lucie le 22/02/2011 à 16:19

Toujours aussi marrant les défenseurs de sexion d'assaut qui parle de rap et maintienne le fait que ça se traite de pd mais sexion d'assaut c'est pas le mot pd qui à fait qu'ils sont homophobes dans leurs chansons ils le disent deux fois je crois c'est tout le reste une homophobie répété sous fond de musique et paroles un peu détourné sous fond comique mais en réalité un appel à la haine(Anti-tecktonik en n'est l'exemple).Dans leur chansons il ne parle jamais des fachos mais toujours des homos comme une menace on trouve le méme message mais bien sur en plus éxacerbé chez les extrémistes musulmans.Je suis contente que le transbordeur ne les acceuille pas car je sais que le transbordeur vont accueillir booba un rappeur que je respecte qui est un vrai mec.Il parle cru c'est vrai mais c'est du vrai rap,il parle de vrai chose de ce qu'il aime en l'occrurence les filles.Les fans de sexion d'assaut n'ont pas compris que les membres du groupe sont refoulé,je connais des homos qui sont bien plus viril que eux et leur producteur avec leur casquette wati b.C'est une perte de temps ce groupe moi je me suis fai bloquer sur you tube par eux sur facebook ils tentent de maintenir cette haine homophobe en silence le délire médiatique est juste pour récupérer leur image.Pour ma part étant une fille je les trouve lache et c'est pas l'didée qu'on se fait d'un homme.Pour finir ne venez pas poster des commentaires si l'homophobie n'est pas une préoccupation pour vous,moi j'ai des amis gay et je sais ce qu'ils vivent au quotidien!

Signaler Répondre

avatar
pascal grand maison le 21/02/2011 à 18:25

bonjours a tous laissers les faires leures musiques n allers l encontres d eux commes sa sa seras mieux pours tous le mondes cars moi qui suis fans jen ais marres cons les maletraites de la sortes cars si on fesaits pareilles a vous ques dirais vous laissers sexion d assaut tranquilles sais un appelles des fans en coleres contres ceux qui les empeches de faires leures musiques commes il le desires a bonnes antendeures saluts est bons courages a sexion d assaut mercis de me lires est de me comprendres a plus pascal

Signaler Répondre

avatar
Ersnt Röhm le 17/02/2011 à 14:22

Merci de cette précision. Sans cela on aurait pu avoir envie de boycotter le transbordeur en passant qu'il s'agissait d'une salle qui cautionnait l'homophobie comme par exemple le festival paroles et musiques de St Etienne qui s'apprête à accueillir le groupe de rap homophobe sexion d'assaut contre l'avis de toutes les associations de lutte contre l'homophobie de la région stéphanoise.

Signaler Répondre

avatar
François / Transbordeur le 17/02/2011 à 10:15

Comme c'est une photo du Transbordeur qui accompagne cet article, je voulais juste signaler que le groupe ne se produit pas dans notre salle mais au double-mixte. Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 16/02/2011 à 22:20

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,si tu crois que ça me fait rire quand j'entend aux infos une agression homophobe,tu te trompes,mai tu ne me fera pas changer d'avis sur le fait que ce soit un groupe de rap n'arrange pas leurs affaire bien au contraire.dans ce pays croit moi je préfère être gay que noire ou arabe pour trouver du taff,rentrer en boite,ou éviter les contrôles inopinés,car au moins ça n'est pas écrit sur mon passeport...PEACE

Signaler Répondre

avatar
Ernst Röhm le 16/02/2011 à 21:18

Thomas l'homophobie est une forme de racisme. C'est ce que Lefa a découvert après avoir ouvert un dictionnaire. C'est très bien de s'intéresser aux inégalités institutionnalisées entres ethnies là où elles existent ou à la lointaine Palestine. Mais pourquoi banaliser l'homophobie simplement parce que, à ce jour, elle fait encore partie de ton quotidien en France. Quand l'Afrique du Sud en a eu fini avec l'apartheid, et donc le racisme institutionnalisé, elle s'est dotée d'une constitution qui autorise le mariage gay. Les Africains du Sud ont compris que la lutte conte le racisme et contre l'homophobie c'était le même combat. Il n'est vraiment pas plus intelligent de discriminer et d'insulter en fonction de la couleur de peau qu'en fonction de l'orientation sexuelle. Personne ne choisit sa couleur de peau et personne ne shoisit son orientation sexuelle.

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 16/02/2011 à 18:32

C sur que l'homophobie n'est pas mon combat principal,ça serait plus les inégalités entre ethnies,la faim ou encore la Palestine,je n'ai aucune animosité envers les homos,chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y a consentement...

Signaler Répondre

avatar
Ernst Röhm le 16/02/2011 à 17:50

Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter quelqu'un de P*. Il y a beaucoup d'autres mots non-homophobes que l'on peut utiliser. Si tu le fais Thomas c'est parce que l'homophobie ne te dérange pas le moins du monde. J'en déduis que tu n'es probablement pas homosexuel. Maintenant pour toi le choix est simple, ou bien tu restes dans ta connerie homophobe ou bien tu évolue. Sexion d'assaut n'est pas montré du doigt parce que c'est un groupe de rap, mais parce que c'est un groupe de rap homophobe d'inspiration nazi qui distille un message d'intolérance et de haine.

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc le 16/02/2011 à 15:24

J'approuve les propos de Thomas

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 16/02/2011 à 13:11

C ridicule tout le monde aujourd'hui encore ce traite de P* et d'enc***, c vraiment de l'hypocrisie a l'état pure,c surtout encore une façon de boycotter le rap,qui,que vous le vouliez ou non est une music comme les autres,et pour preuves arrive toujours en tête des ventes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.