26e Victoires de la Musique : Benjamin Biolay veut vaincre la malédiction

26e Victoires de la Musique : Benjamin Biolay veut vaincre la malédiction

Recalé déjà cinq fois, directement ou indirectement, aux Victoires pour le titre de la Chanson originale de l’année, le chanteur caladois a de nouveau été retenu dans cette catégorie pour son magnifique Ton Héritage. Réponse mardi soir en direct du Palais des Congrès de Paris, où se tient la 26ème cérémonie des Victoires de la Musique.

Une nomination « surprise » mais réjouissante pour celui qui avait déjà glané deux Victoires en 2010 : artiste interprète masculin 2010 et album de l’année pour La Superbe. « Je ne pensais pas être concerné par ces Victoires de la Musique 2011, nous a confié Benjamin Biolay lors de son passage dans nos locaux la semaine dernière, d’autant que Ton Héritage n’a pas été énormément diffusé. » Et même si la récompense n'a qu'une valeur symbolique, Biolay espère enfin l'emporter dans une catégorie où il s'estime « maudit. » « Quand on se retrouve aux Victoires de la Musique, et c’est dans la nature humaine, on a pas envie de paumer, s’amuse-t-il. Ce sont des moments très agréables, et il faut jouer le jeu des Victoires. »
Pour la Chanson originale de l'année, les votes sont ouverts au public dès 20h35 mardi via le site internet des Victoires. L’artiste caladois est également en lice dans la catégorie Spectacle musical de l’année pour son concert au Casino de Paris.

Tags :

biolay

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.