Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Première défaite depuis novembre pour le LOU

Les rugbymen lyonnais ont été défaits 25-18 samedi à Auch dans le cadre de la 23e journée de Pro D2. Ils restent leaders.

Ils n'ont plus l'habitude de perdre les hommes de Raphaël Saint-André! Leur dernier revers remontait au 20 novembre avec une défaite 20-15 sur la pelouse d'Albi, alors leader. Vainqueurs 27-8 du match aller, ils ont pourtant laissé filer la victoire dans le dernier quart d'heure de jeu dans le Gers. Lyon n'a pas marqué d'essai, contrairement à leurs hôtes qui aplatissent dans l'en-but lyonnais à la 64e minute, l'instant où le match, jusque là équilibré (12-12 à la mi-temps), bascule définitivement. Tous les points lyonnais ont été inscrits au pied (5 pénalités de Pierre-Yves Montagnat et une de Lee Thomas). Lyon restait sur une série de 11 matches sans défaites. Le LOU ramène toutefois un point de ce déplacement, celui du bonus défensif (défaite par 7 points d'écart ou moins). Les co-équipiers de Xavier Sadourny seront donc toujours leaders à l'issue de cette 23e journée de Pro D2, seul bémol leur dauphin Albigeois pourrait revenir dimanche à 4 points, mais il lui faudra pour cela disposer du 3e du classement, Grenoble, et ce avec le bonus offensif (3 essais de plus que l'adversaire). Prochain match pour Lyon à Colomiers, ce sera le dimanche 13 mars.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.