Première défaite depuis novembre pour le LOU

Première défaite depuis novembre pour le LOU

Les rugbymen lyonnais ont été défaits 25-18 samedi à Auch dans le cadre de la 23e journée de Pro D2. Ils restent leaders.

Ils n'ont plus l'habitude de perdre les hommes de Raphaël Saint-André! Leur dernier revers remontait au 20 novembre avec une défaite 20-15 sur la pelouse d'Albi, alors leader. Vainqueurs 27-8 du match aller, ils ont pourtant laissé filer la victoire dans le dernier quart d'heure de jeu dans le Gers. Lyon n'a pas marqué d'essai, contrairement à leurs hôtes qui aplatissent dans l'en-but lyonnais à la 64e minute, l'instant où le match, jusque là équilibré (12-12 à la mi-temps), bascule définitivement. Tous les points lyonnais ont été inscrits au pied (5 pénalités de Pierre-Yves Montagnat et une de Lee Thomas). Lyon restait sur une série de 11 matches sans défaites. Le LOU ramène toutefois un point de ce déplacement, celui du bonus défensif (défaite par 7 points d'écart ou moins). Les co-équipiers de Xavier Sadourny seront donc toujours leaders à l'issue de cette 23e journée de Pro D2, seul bémol leur dauphin Albigeois pourrait revenir dimanche à 4 points, mais il lui faudra pour cela disposer du 3e du classement, Grenoble, et ce avec le bonus offensif (3 essais de plus que l'adversaire). Prochain match pour Lyon à Colomiers, ce sera le dimanche 13 mars.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.