La ville de Caluire et Cuire se mobilise à son tour pour le Japon

La ville de Caluire et Cuire se mobilise à son tour pour le Japon

Le député-maire de la commune, Philippe Cochet, proposera lundi au Conseil Municipal l'octroi d'une subvention de 12 000 euros à la Croix Rouge.L'ONG française est présente dans le pays et apporte une aide matérielle et logistique, ainsi qu'un soutien psychologique aux sinistrés.
La Ville ouvre également ses locaux à l'association "Japon culture et tradition". En échange d'un don, les Caluirards peuvent s'initier à l'origami à travers la confection d'une grue en papier, symbole de la paix, le 13 avril de 14h à 17h à la Salle Jean Moulin, puis à la calligraphie japonaise en rédigeant des messages de soutien, le mercredi 18 mai (même lieu, mêmes horaires). Les grues, messages et dons seront ensuite envoyés dans les villages de Natori, Sanriku, Kesennuma et Ootsuki.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
boutdebois le 25/03/2011 à 08:37

La semaine dernière la ville de Lyon annonçait qu'elle octroyait une somme de 30.000,00 euros pour le Japon, aujourd'hui la ville de Caluire et Cuire va octroyer une somme de 12.000,00 euros pour le Japon. Etonnant quand on compare les populations respectives: Lyon=445274 habitants (municipalité PS) , Caluire et Cuire=41200 habitants (municipalité UMP), nous sommes à deux jours d'une élection. Je suis tout à fait d'accord pour aider financiérement le Japon mais pas sur le fond d'une polémique politicienne. Messieurs les hommes politiques Français aidez ceux qui en ont besoin mais arretez de faire du nombrilisme. A bon entendeur salut....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.