Pollution : le niveau d'alerte activé, réduction de vitesse obligatoire

Pollution : le niveau d'alerte activé, réduction de vitesse obligatoire

La préfecture vient d'activer le niveau d'alerte dans le bassin lyonnais et le nord-Isère, car le niveau de particules dans l'air est supérieur à la moyenne.Le ciel dégagé et l'absence de vent empêchent la dispersion des polluants. Du coup, attention, il est désormais obligatoire de réduire sa vitesse de 20 km/h sur les grands axes hors agglomération.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bougon le 26/03/2011 à 18:57

pire que ça, sur la rocade est, la vitesse de 70 km/h pour les plus de 12t n'est absolument pas respectée. Réduire sa vitesse est un suicide, vous avez les 40t qui arrivent sur vous à une vitesse telle, que vous êtes obligé d'accelerer pour rester en vie. A quand les contrôles de vitesse pour les poids lours ???? Que fait le préfet ??

Signaler Répondre

avatar
ronchon le 26/03/2011 à 09:37

il semblerait que la plupart des automobolistes ignorent le mot pollution. hier sur l'A7 , j'étais la seule à rouler en dessous de la vitesse préconisée Mêmele prix élevé de l'essence n'est pas disuassif Il semblerait que les utilsateurs de voiture de fonction soient totalement imperméables aux préconisations ! il faudrait donc commencer par convaincre les entreprise du bien fondé d'une réduction de la vitesse(pollution et danger ......)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.